Formation Savoir déléguer et responsabiliser
Eligible CPF
En individuel
En inter
En intra
Sur mesure
- Adopter des techniques de délégation efficace.
- Apprendre à faire confiance.
- Responsabiliser et habiliter ses collaborateurs.
- Piloter et suivre sa délégation.
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
- Une évaluation est à réaliser en amont de la formation permettant d’identifier les compétences de l’apprenant ainsi que ses objectifs de formation.
- Formation personnalisée et adaptée au profil et attentes de l’apprenant animée par un formateur dédié.
- Audit de début de formation : évaluation préalable des compétences et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz sous format de QCM.
- En amont de la formation : le formateur analyse à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés.
- Lors de chaque session : explication des concepts, discussions, débats, études de cas et jeux de rôles via le support de formation.
- À l’issue de chaque session : compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
- Tout au long du parcours de la formation : coaching continu, suivi et conseil par le formateur.
- En fin de parcours : un bilan de fin de formation correspondant aux compétences acquises est rédigé par le formateur.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de formation LearnPerfect.
Le contenu pédagogique est personnalisable en fonction des durées de formation selon les besoins, niveaux de compétence et rythme d’apprentissage des apprenants assurant ainsi une approche pédagogique précise et efficace.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Le délai d’accès dépend de la modalité choisie :
-
Visioformation
- En Individuel – inscription maximum 48 heures ouvrés avant début des cours. Dans le cas d’une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés
- En collectif – l’inscription est ouverte jusqu’à 15 jours avant la date
- Présentiel en individuel ou en collectif – l’inscription est ouverte jusqu’à 15 jours avant la date
Pour une étude de faisabilité concernant votre formation, si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter par mail missionhandicap@learnperfect.fr.
Nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé au +33 1 49 59 62 65 ou par mail à relation.client@learnperfect.fr.
Formations finançables au titre du plan de développement des compétences et par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
- Adopter des techniques de délégation efficace
- Mieux comprendre le cadre de la délégation et son importance
- Les 4 étapes clés d’une délégation efficace
- Mettre en œuvre les étapes pour la mise en place d’une délégation efficace
- Distinguer ce qui est délégable de ce qui ne l’est pas
- Apprendre à faire confiance à ses collaborateurs
- Différencier « savoir-faire » et « savoir faire faire
- Identifier les facteurs bloquants à faire confiance et lever les freins à la délégation
- Lâcher prise et faire confiance
- Considérer le gain de temps dans la délégation pour se focaliser davantage sur les tâches de managériales
- STOP au micro-management !
- Responsabiliser et habiliter ses collaborateurs
- Déléguer les taches équitablement et insuffler la collaboration volontaire
- Impliquer tous les collaborateurs à la prise de décision
- S’accorder sur les enjeux de toute mission déléguée
- Susciter un vif désir de collaboration volontaire
- Identifier les leviers d’engagement des collaborateurs et anticiper d’éventuelles résistances
- Valoriser son équipe en favorisant le « feedback positif » et le « feedforward »
- S’efforcer de voir les choses du point de vue de vos collaborateurs et accueillir leurs idées
- Piloter et suivre sa délégation
- S’assurer de la circulation de l’information
- Mener des entretiens de suivi de délégation réguliers, dynamiques et efficaces
- Piloter la performance et la montée en compétences en adoptant sa posture de leader
- Anticiper et savoir gérer les obstacles à la délégation