Formation Manager la nouvelle génération
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En présentiel
Cours individuel et collectif
Sur mesure
Formateurs experts
Objectifs
Prérequis
Modalités
Accessibilité
Financement
Objectifs
- Comprendre les différences intergénérationnelles.
- Adapter sa posture de manager en fonction des attentes des jeunes générations.
- Valoriser la diversité générationnelle pour favoriser la collaboration.
- Renforcer la cohésion d’équipe et la reconnaissance.
Prérequis
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
- Une évaluation est à réaliser en amont de la formation permettant d’identifier les compétences de l’apprenant ainsi que ses objectifs de formation.
Modalités
- Formation personnalisée et adaptée au profil et attentes de l’apprenant animée par un formateur dédié.
- Audit de début de formation : évaluation préalable des compétences et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz sous format de QCM.
- En amont de la formation : le formateur analyse à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés.
- Lors de chaque session : explication des concepts, discussions, débats, études de cas et jeux de rôles via le support de formation.
- À l’issue de chaque session : compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
- Tout au long du parcours de la formation : coaching continu, suivi et conseil par le formateur.
- En fin de parcours : un bilan de fin de formation correspondant aux compétences acquises est rédigé par le formateur.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de formation LearnPerfect.
Accessibilité
- Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
- L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
- Formations finançables au titre du plan de développement des compétences, par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
- Comprendre les différences intergénérationnelles
- Exposer les enjeux du management intergénérationnel dans le monde professionnel
- Identifier les différentes générations présentes sur le lieu de travail
- Examiner les aspirations et les moteurs des jeunes générations
- Identifier les stéréotypes et les préjugés liés aux différentes générations
- Adapter sa posture de manager en fonction des attentes des jeunes générations
- Comprendre les modes de fonctionnement des différentes générations
- Ajuster sa communication pour répondre aux attentes des jeunes générations
- Réduire le poids de la hiérarchie et partager le pouvoir
- Construire des parcours professionnels basés sur l’aventure plutôt que sur un plan de carrière
- Valoriser la diversité générationnelle pour favoriser la collaboration
- Alléger les processus et encourager la coopération
- Adopter le jeu pour stimuler la motivation et renforcer la collaboration
- Lancer des défis pour stimuler l’innovation et confier des projets transverses
- Stimuler l’échange et la coopération
- Renforcer la cohésion d’équipe et la reconnaissance
- Définir les leviers de motivation pertinents pour renforcer la cohésion d’équipe
- Valoriser les membres de l’équipe
- Apporter du sens au travail et valoriser la diversité générationnelle
Formation en intra entreprise
Cours particulier : 8h
Cours en groupe : 14h