Formation Access Les données
En individuel
En inter
En intra
Sur mesure
Objectifs
Prérequis
Modalités
Accessibilité
Financement
Objectifs
- Maîtriser la recherche et le remplacement de données.
- Appliquer des filtres simples et avancés efficacement.
- Concevoir et gérer des requêtes mono et multi-tables.
- Personnaliser états et graphiques pour analyses approfondies.
Prérequis
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le Client.
- Le logiciel concerné dans le cadre de votre formation.
- Un test de positionnement est à réaliser en amont de la formation et conditionne l’accès à la formation adapté au niveau et objectifs de l’apprenant.
Modalités
- Formation personnalisée, animée par un formateur dédié.
- Audit de début de formation: évaluation préalable du niveau et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz (écrit sous format de QCM).
- En amont de la formation individuelle, le formateur étudie à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés et ainsi prescrire un parcours individualisé.
- À l’issue de chaque session pédagogique: Compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
- Contrôle continu par le formateur tout au long de la formation.
- Evaluations formatives tout le long de la formation : Cours par cours par rapport à une fiche de suivi.
- Un bilan de fin de formation correspondant aux points acquis est rédigé par le formateur.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation : Le suivi des sessions donnera lieu à la production d’attestations de suivi de la formation certifiées par LearnPerfect.
Accessibilité
- Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
- L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
- Tarifs : nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé.
- Formations finançables au titre du plan de développement des compétences et par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
- Rechercher des données
- Utiliser la fonctionnalité « Rechercher »
- Effectuer une recherche approximative
- Remplacer des données avec « Remplacer »
- Filtrer des enregistrements
- Appliquer des filtres simples
- Utiliser des filtres avancés avec plusieurs critères
- Créer des requêtes sélection
- Comprendre le rôle d’une requête
- Créer une requête avec l’assistant
- Élaborer des requêtes mono-table et multi-tables
- Différencier les types de jointures
- Appliquer des critères dans les requêtes
- Effectuer des regroupements avec « GROUP BY »
- Réaliser des calculs dans les requêtes
- Concevoir des requêtes paramétrées
- Créer et utiliser des requêtes action
- Découvrir les différents types de requêtes action
- Utiliser les requêtes « Mise à jour »
- Créer des tables avec des requêtes « Création de table »
- Supprimer des enregistrements avec des requêtes « Suppression »
- Ajouter des enregistrements avec des requêtes « Ajout »
- Personnaliser un état
- Appliquer des astuces pour personnaliser un état
- Utiliser des requêtes analyse croisée
- Découvrir les requêtes d’analyse croisée
- Utiliser des requêtes pour créer des graphiques
- Comprendre la création de graphiques à partir des requêtes
Formation en intra entreprise
Cours particulier : 4h
Cours en groupe : 7h
Tarif : 994 € HT