Formation Construire des relations positives au travail et développer la collaboration

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Programme de la formation

  • Améliorer la qualité des échanges pour favoriser la coopération
    • Développer une communication claire, efficace et empathique
    • Pratiquer une écoute active pour comprendre les besoins, attentes et émotions des autres
    • Encourager un partage d’information efficace et une collaboration constructive
  • Développer l’assertivité et promouvoir la collaboration
    • S’exprimer avec assertivité, respect et empathie
    • Favoriser une participation active
    • Valoriser les contributions de chacun, en reconnaissant les émotions présentes
    • Etablir des relations collaboratives, en reconnaissant l’importance de l’inclusion, du contrôle et de l’ouverture dans la communication
  • Maîtriser la communication avec des personnalités difficiles
    • Identifier les comportements et les caractéristiques des personnalités difficiles
    • Acquérir des techniques de communication spécifiques pour interagir efficacement avec ces personnalités
    • Gérer ses émotions et maintenir le contrôle lors de situations de communication difficiles
  • Résoudre les conflits de manière constructive
    • Développer des compétences en gestion des conflits pour identifier, analyser et résoudre les situations conflictuelles
    • Utiliser des techniques de résolution des conflits et de CNV
    • Favoriser un climat de travail positif
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