Formation Adapter sa communication aux différents profils
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En présentiel
Cours individuel et collectif
Sur mesure
Formateurs experts
Objectifs
Prérequis
Modalités
Accessibilité
Financement
Objectifs
- Mieux comprendre son fonctionnement pour améliorer la qualité de son relationnel.
- Découvrir les concepts fondamentaux du Process Com.
- Savoir mieux communiquer avec tous les types de personnalité.
- Maximiser les relations et la motivation par des stratégies de communication adaptées.
Prérequis
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
- Une évaluation est à réaliser en amont de la formation permettant d’identifier les compétences de l’apprenant ainsi que ses objectifs de formation.
Modalités
- Formation personnalisée et adaptée au profil et attentes de l’apprenant animée par un formateur dédié.
- Audit de début de formation : évaluation préalable des compétences et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz sous format de QCM.
- En amont de la formation : le formateur analyse à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés.
- Lors de chaque session : explication des concepts, discussions, débats, études de cas et jeux de rôles via le support de formation.
- À l’issue de chaque session : compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
- Tout au long du parcours de la formation : coaching continu, suivi et conseil par le formateur.
- En fin de parcours : un bilan de fin de formation correspondant aux compétences acquises est rédigé par le formateur.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de formation LearnPerfect.
Accessibilité
- Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
- L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
- Formations finançables au titre du plan de développement des compétences, par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
- Mieux comprendre son fonctionnement pour améliorer la qualité de son relationnel
- Effectuer le test DISC pour mieux comprendre son style de comportement et de communication
- Comprendre les drivers qui façonnent nos comportements et notre communication
- Analyser le profil et cibler le mode de fonctionnement de ses collaborateurs
- Découvrir les concepts fondamentaux du Process Com
- Définir le Process Com
- Découvrir les fondamentaux du Process Com
- Comprendre le fonctionnement des autres
- Savoir mieux communiquer avec tous les types de personnalité
- Comprendre comment aborder certains profils similaires ou différents de soi
- Accepter nos différences
- Comprendre pourquoi et comment les personnes sont en ‘mécommunication’
- Maximiser les relations et la motivation par des stratégies de communication adaptées
- Découvrir les clés pour améliorer la qualité de son relationnel
- Maîtriser les canaux de communication pour une efficacité optimale
- Stimuler la motivation et renforcer les liens avec les collaborateurs
Formation en intra entreprise
Cours particulier : 8h
Cours en groupe : 14h