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Nos programmes de formation

Mieux se connaitre pour mieux communiquer

Adapter sa communication
aux différents profils

  • Mieux comprendre son fonctionnement pour améliorer la qualité de son relationnel.
  • Découvrir les concepts fondamentaux du Process Com.
  • Savoir mieux communiquer avec tous les types de personnalité.
  • Maximiser les relations et la motivation par des stratégies de communication adaptées.
Analyser les situations de communication difficiles.

Communiquer avec aisance
en situation difficile

  • Analyser les situations de communication difficiles.
  • Maîtriser le langage influent.
  • Adopter des comportements efficaces.
  • Renforcer l’écoute active et la gestion des objections.
Améliorer la qualité des échanges pour favoriser la coopération.

Construire des relations positives au travail et développer la collaboration

  • Améliorer la qualité des échanges pour favoriser la coopération.
  • Développer l’assertivité et promouvoir la collaboration.
  • Maîtriser la communication avec des personnalités difficiles.
  • Résoudre les conflits de manière constructive.
Connaître les clés de la communication d’influence.

Convaincre et s’imposer

  • Connaître les clés de la communication d’influence.
  • Développer des réflexes d’influence.
  • Développer sa force de persuasion.
  • Savoir guider ses interlocuteurs.
Informer et échanger avec les collaborateurs.

Développer sa compétence relationnelle en situation managériale

  • Informer et échanger avec les collaborateurs.
  • Renforcer l’appartenance à l’entreprise et l’intelligence collective.
  • Guider les transformations et définir clairement les tâches.
  • Développer les compétences de communication managériale.
Comprendre les enjeux du feedback.

Donner et recevoir
des feedback constructifs

  • Comprendre les enjeux du feedback.
  • Mettre en place des outils pour développer sa mise en pratique.
  • Établir un feedback bienveillant dans une démarche constructive.
  • Accepter et demander plus de feedback.

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