Connaitre les règles de création d’une base de données.
Réaliser une base de données avec des listes déroulantes.
Trier et filtrer les données.
Mettre en place des sous totaux.
Utiliser les fonctions des bases de données.
Prérequis
Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le Client.
Le logiciel concerné dans le cadre de votre formation.
Un test de positionnement est à réaliser en amont de la formation et conditionne l’accès à la formation adapté au niveau et objectifs de l’apprenant.
Modalités
Formation délivrée en coursindividueloucollectif.
Parcours pédagogique en face à face à distance ou enprésentiel.
Programme adaptéen fonction du profil, des objectifs professionnels et des besoins de chaque apprenant.
Support de coursmis à disposition sous format numérique.
Sessions participatives et interactives s’appuyant sur une pédagogie inversée et ludiqueavec activités préparatoires et exercices de consolidation.
Phase de pré-learning: préparation à la session à venir par la lecture de ressources pédagogiques (théorie, concept clés, …) proposés dans le support de cours.
Phase de mise en pratiquedurant le cours : mise en application situationnelle favorisant l’interaction et permettant d’approfondir la compréhension et d’acquérir les compétences nécessaires pour utiliser Excel avec aisance en contexte professionnel.
Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toute question ou demande à ce sujet.
Financement
Tarifs : nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé.
Formations finançables au titre du plan de développement des compétences et par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
Gagner du temps dans la création d’une base de données
Connaître et vérifier les règles de création
Utiliser la recopie incrémentée
Créer une liste déroulante
Conserver les titres à l’écran
Mettre sous forme de tableau la base de données
Imprimer votre base de données
Ajuster votre base de donner au nombre de feuilles désiré
Recopier des lignes de titre sur plusieurs Pages
Organiser vos données
Trier les données à partir d’un critère
Trier à partir de critères multiples
Trier à partir de couleur et d’icône de cellule
Extraire des données
Filtrer des données par critère et par couleur
Utiliser les filtres intelligents
Gérer des sous totaux
Nettoyer une base de données
Détecter et supprimer les doublons
Convertir un nombre au format texte en format nombre
Assembler le contenu de plusieurs cellules dans une cellule
Convertir des majuscules en minuscules et vice versa
Extraire une chaîne de caractères d’un texte (à gauche ou à droite)
Remplacer une chaîne de caractères par une autre
Utiliser l’assistant de conversion quand vous récupérer des fichiers texte ou CSV