Formation Access Base de données
En individuel
En inter
En intra
Sur mesure
- Analyser et définir les besoins fonctionnels.
- Modéliser les données avec un Conceptuel de Données (MCD).
- Concevoir et gérer les tables relationnelles.
- Créer des formulaires et états personnalisés.
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le Client.
- Le logiciel concerné dans le cadre de votre formation.
- Un test de positionnement est à réaliser en amont de la formation et conditionne l’accès à la formation adapté au niveau et objectifs de l’apprenant.
- Formation personnalisée, animée par un formateur dédié.
- Audit de début de formation: évaluation préalable du niveau et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz (écrit sous format de QCM).
- En amont de la formation individuelle, le formateur étudie à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés et ainsi prescrire un parcours individualisé.
- À l’issue de chaque session pédagogique: Compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
- Contrôle continu par le formateur tout au long de la formation.
- Evaluations formatives tout le long de la formation : Cours par cours par rapport à une fiche de suivi.
- Un bilan de fin de formation correspondant aux points acquis est rédigé par le formateur.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation : Le suivi des sessions donnera lieu à la production d’attestations de suivi de la formation certifiées par LearnPerfect.
Le contenu pédagogique est personnalisable en fonction des durées de formation selon les besoins, niveaux de compétence et rythme d’apprentissage des apprenants assurant ainsi une approche pédagogique précise et efficace.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Le délai d’accès dépend de la modalité choisie :
-
Visioformation
- En Individuel – inscription maximum 48 heures ouvrés avant début des cours. Dans le cas d’une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés
- En collectif – l’inscription est ouverte jusqu’à 15 jours avant la date
- Présentiel en individuel ou en collectif – l’inscription est ouverte jusqu’à 15 jours avant la date
Pour une étude de faisabilité concernant votre formation, si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter par mail missionhandicap@learnperfect.fr.
Nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé au +33 1 49 59 62 65 ou par mail à relation.client@learnperfect.fr.
Formations finançables au titre du plan de développement des compétences et par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
- Préparer l’application
- Définir les besoins fonctionnels de l’application
- Identifier les traitements à automatiser
- Modéliser les données avec un Modèle Conceptuel de Données
- Élaborer le modèle conceptuel de données
- Créer des tables
- Concevoir les tables selon le modèle conceptuel
- Attribuer des types de données appropriés
- Définir les propriétés des champs
- Configurer les clés primaires et index
- Importer des données existantes
- Gérer les relations entre les tables
- Comprendre les relations : un-à-un, un-à-plusieurs
- Établir des relations avec intégrité référentielle
- Utiliser les jointures pour lier les tables
- Créer et gérer les requêtes
- Concevoir des requêtes Sélection simples
- Élaborer des requêtes multi-tables avec jointures
- Regrouper les données avec des fonctions d’agrégation
- Créer des requêtes paramétrées pour des filtres dynamiques
- Utiliser des requêtes Action : Ajout, Mise à jour, Suppression
- Concevoir des formulaires
- Créer des formulaires pour la saisie de données
- Utiliser des contrôles : zones de texte, listes déroulantes
- Configurer les propriétés des formulaires et contrôles
- Implémenter des sous-formulaires pour les données liées
- Concevoir des états
- Créer des états pour l’impression de rapports
- Utiliser des sections : en-tête, pied de page, détail
- Appliquer des regroupements et des tris dans les états
- Personnaliser la mise en page pour une présentation professionnelle
- Préparer les états pour l’impression ou l’exportation