Formation MANAGEMENT & LEADERSHIP :
Management d'équipe

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Nos programmes de formation

Intégrer et manager un nouveau collaborateur

Intégrer et manager un nouveau collaborateur

  • Assurer une intégration réussie.
  • Optimiser le processus d’intégration.
  • Développer des compétences managériales.
  • Assurer un suivi constant.
Management de proximité

Management de proximité

  • Établir les fondamentaux du management de proximité.
  • Développer les compétences essentielles au management de proximité.
  • Assumer le rôle de guide et garant de la production.
  • Favoriser l’épanouissement de l’équipe et gérer les défis humains.
Management transversal

Management transversal

  • Mettre en œuvre un management transversal efficace.
  • Développer les compétences du manager transversal.
  • Asseoir sa légitimité en tant que manager transversal.
  • Pratiquer un management transversal efficace.
Manager une équipe multiculturelle

Manager une équipe multiculturelle

  • Comprendre les différences culturelles et les prendre en compte.
  • Adapter sa posture de manager à la diversité de son équipe.
Organiser le travail de son équipe

Organiser le travail de son équipe

  • Gérer efficacement le temps et les activités de l’équipe.
  • Communiquer de manière transparente et engager son équipe.
  • Assurer le suivi et l’évaluation de l’activité de l’équipe.
  • Savoir s’adapter au changement et à son équipe.
Manager ses collaborateurs en télétravail ou en organisation hybride

Manager ses collaborateurs en télétravail ou en organisation hybride

  • Renforcer/développer ses compétences managériales dans un contexte hybride.
  • Adapter sa posture et son management à l’équipe.
  • Mettre en place les bonnes pratiques.
Motivation, engagement, fidélisation de mon equipe

Motivation, engagement, fidelisation de mon equipe

  • Connaître les leviers de motivation et liens avec la performance.
  • Mobiliser son équipe vers la réussite : stratégies d’engagement et de motivation.
  • Motiver, engager et fidéliser son équipe en valorisant la diversité.
  • Booster la fidélisation de votre équipe.
Perfectionner son management d'équipe

Perfectionner son management d'équipe

  • Affirmer son style de management et leadership.
  • Améliorer le relationnel et la communication avec l’équipe.
  • Valoriser et fédérer son équipe.
  • Cultiver un leadership transformationnel.
Réaliser un entretien professionnel

Réaliser un entretien professionnel

  • Adopter la bonne posture.
  • Maîtriser les étapes de l’entretien professionnel.
  • Connaître le cadre juridique et les enjeux de l’entretien professionnel.
  • Maitriser les techniques de communication efficaces.
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