Formation Intelligence émotionnelle au travail

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Programme de la formation

  • Mieux gérer ses émotions
    • Faire l’état des lieux de son « quotient émotionnel »
    • Apprendre à surmonter ses peurs irrationnelles
    • Savoir gérer ses émotions lors des rapports et situations tendus
    • Identifier ses dysfonctionnements / déclencheurs émotionnels
  • Développer son empathie
    • Recourir à l’empathie pour devenir un agent d’aide
    • S’intéresser sincèrement et pleinement à l’autre pour comprendre
    • Pratiquer l’écoute active
    • Apprendre à écouter et exprimer ses émotions sans JRE
    • Être attentif à la communication non verbale de l’autre
  • Interagir avec intelligence émotionnelle
    • Définir l’intelligence émotionnelle
    • Apprendre et maitriser les 7 composantes de l’intelligence émotionnelle
    • Être conscient de l’impact des émotions
    • Renforcer sa communication interpersonnelle et son assertivité
  • Cultiver une communication assertive grâce à l’intelligence émotionnelle
    • Communiquer avec assertivité
    • Utiliser l’intelligence émotionnelle pour s’exprimer
    • Impacter avec émotion
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