Formation Prototypage avancé avec Figma
En individuel
En inter
En intra
Sur mesure
- Créer des prototypes interactifs cliquables.
- Utiliser transitions et animations avancées.
- Définir interactions et déclencheurs dynamiques.
- Concevoir micro-interactions et feedback utilisateur.
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le Client.
- Le logiciel concerné dans le cadre de votre formation.
- Un test de positionnement est à réaliser en amont de la formation et conditionne l’accès à la formation adapté au niveau et objectifs de l’apprenant.
- Formation personnalisée, animée par un formateur dédié.
- Audit de début de formation: évaluation préalable du niveau et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz (écrit sous format de QCM).
- En amont de la formation individuelle, le formateur étudie à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés et ainsi prescrire un parcours individualisé.
- À l’issue de chaque session pédagogique: Compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
- Contrôle continu par le formateur tout au long de la formation.
- Evaluations formatives tout le long de la formation : Cours par cours par rapport à une fiche de suivi.
- Un bilan de fin de formation correspondant aux points acquis est rédigé par le formateur.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation : Le suivi des sessions donnera lieu à la production d’attestations de suivi de la formation certifiées par LearnPerfect.
Le contenu pédagogique est personnalisable en fonction des durées de formation selon les besoins, niveaux de compétence et rythme d’apprentissage des apprenants assurant ainsi une approche pédagogique précise et efficace.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Le délai d’accès dépend de la modalité choisie :
-
Visioformation
- En Individuel – inscription maximum 48 heures ouvrés avant début des cours. Dans le cas d’une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés
- En collectif – l’inscription est ouverte jusqu’à 15 jours avant la date
- Présentiel en individuel ou en collectif – l’inscription est ouverte jusqu’à 15 jours avant la date
Pour une étude de faisabilité concernant votre formation, si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter par mail missionhandicap@learnperfect.fr.
Nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé au +33 1 49 59 62 65 ou par mail à relation.client@learnperfect.fr.
Formations finançables au titre du plan de développement des compétences et par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation *
- Création de prototypes interactifs et cliquables
- Définition des écrans et interactions de base
- Création de liens entre pages et états
- Utilisation des transitions pour simuler le comportement utilisateur
- Mise en place d’éléments interactifs comme boutons et formulaires
- Prévisualisation des interactions sur différents appareils
- Utilisation des transitions et des animations
- Application des animations de transition entre écrans
- Création d’animations pour éléments interactifs
- Paramétrage des durées et courbes d’animation
- Intégration des effets de micro-interaction
- Test des animations dans différents contextes d’utilisation
- Définition des interactions et des déclencheurs
- Configuration des actions déclenchées par clics et gestes
- Utilisation des déclencheurs conditionnels pour interactions dynamiques
- Application des interactions avancées comme survols et glissements
- Mise en place des animations de retour et états de chargement
- Gestion des interactions entre différents composants
- Création de micro-interactions et feedback utilisateur
- Conception de micro-interactions pour éléments spécifiques
- Utilisation des animations pour retour visuel et tactile
- Intégration des notifications et messages d’erreur
- Test des micro-interactions avec utilisateurs réels
- Optimisation des micro-interactions pour réactivité et accessibilité
- Test et prévisualisation des prototypes sur différents appareils
- Prévisualisation des prototypes sur écrans de tailles variées
- Test des interactions avec émulateurs et appareils physiques
- Utilisation des outils de test pour évaluer performances
- Collecte des retours utilisateurs sur convivialité des prototypes
- Ajustement des prototypes selon résultats des tests
Formation en individuel
Formation en intra entreprise
Formations associées
* Le contenu pédagogique est personnalisable en fonction des durées de formation selon les besoins, niveaux de
compétence et rythme d’apprentissage des apprenants assurant ainsi une approche pédagogique précise et efficace.