Formation Maîtriser ses émotions pour être plus efficace
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En présentiel
Cours individuel et collectif
Sur mesure
Formateurs experts
Objectifs
Prérequis
Modalités
Accessibilité
Financement
Objectifs
- Être conscient de ses émotions et leurs impacts.
- Savoir gérer et canaliser son stress émotionnel.
- Développer son intelligence émotionnelle.
- Communiquer efficacement ses émotions et ses besoins.
Prérequis
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
- Une évaluation est à réaliser en amont de la formation permettant d’identifier les compétences de l’apprenant ainsi que ses objectifs de formation.
Modalités
- Formation personnalisée et adaptée au profil et attentes de l’apprenant animée par un formateur dédié.
- Audit de début de formation : évaluation préalable des compétences et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz sous format de QCM.
- En amont de la formation : le formateur analyse à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés.
- Lors de chaque session : explication des concepts, discussions, débats, études de cas et jeux de rôles via le support de formation.
- À l’issue de chaque session : compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
- Tout au long du parcours de la formation : coaching continu, suivi et conseil par le formateur.
- En fin de parcours : un bilan de fin de formation correspondant aux compétences acquises est rédigé par le formateur.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de formation LearnPerfect.
Accessibilité
- Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
- L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
- Formations finançables au titre du plan de développement des compétences, par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
- Être conscient de ses émotions et leurs impacts
- Comprendre l’influence des émotions sur les performances professionnelles
- Se familiariser avec les différents types d’émotions pour une meilleure connaissance de soi
- Distinguer les émotions positives des négatives pour optimiser sa productivité, favoriser la performance et le bien-être au travail
- Cultiver la capacité à accepter et affirmer ses émotions
- Savoir gérer et canaliser son stress émotionnel
- Savoir mieux gérer et canaliser le stress émotionnel lié au travail
- Reconnaître la distinction le stress positif et le stress négatif
- Appliquer des techniques spécifiques pour gérer le stress émotionnel en milieu professionnel
- Développer son intelligence émotionnelle
- Cultiver la conscience de ses émotions et de celles des autres dans un contexte professionnel
- Développer des stratégies et techniques de régulation émotionnelle
- Savoir prendre des décisions éclairées et maintenir des relations positives
- Communiquer efficacement ses émotions et ses besoins
- Exprimer ses émotions de manière assertive et constructive au sein de l’environnement professionnel
- Utiliser la Communication NonViolente pour une communication émotionnelle efficace
- Identifier et communiquer ses besoins émotionnels pour favoriser des relations de travail harmonieuses
Formation en intra entreprise
Cours particulier : 8h
Cours en groupe : 14h