Formation Maîtriser ses émotions pour être plus efficace
Visioformation
En présentiel
Cours individuel et collectif
Sur mesure
Formateurs experts
- Être conscient de ses émotions et leurs impacts.
- Savoir gérer et canaliser son stress émotionnel.
- Développer son intelligence émotionnelle.
- Communiquer efficacement ses émotions et ses besoins.
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
- Une évaluation est à réaliser en amont de la formation permettant d’identifier les compétences de l’apprenant ainsi que ses objectifs de formation.
- Formation personnalisée et adaptée au profil et attentes de l’apprenant animée par un formateur dédié.
- Audit de début de formation : évaluation préalable des compétences et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz sous format de QCM.
- En amont de la formation : le formateur analyse à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés.
- Lors de chaque session : explication des concepts, discussions, débats, études de cas et jeux de rôles via le support de formation.
- À l’issue de chaque session : compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
- Tout au long du parcours de la formation : coaching continu, suivi et conseil par le formateur.
- En fin de parcours : un bilan de fin de formation correspondant aux compétences acquises est rédigé par le formateur.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de formation LearnPerfect.
Le contenu pédagogique est personnalisable en fonction des durées de formation selon les besoins, niveaux de compétence et rythme d’apprentissage des apprenants assurant ainsi une approche pédagogique précise et efficace.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Le délai d’accès dépend de la modalité choisie :
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Visioformation
- En Individuel – inscription maximum 48 heures ouvrés avant début des cours. Dans le cas d’une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés
- En collectif – l’inscription est ouverte jusqu’à 15 jours avant la date
- Présentiel en individuel ou en collectif – l’inscription est ouverte jusqu’à 15 jours avant la date
Pour une étude de faisabilité concernant votre formation, si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter par mail missionhandicap@learnperfect.fr.
Nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé au +33 1 49 59 62 65 ou par mail à relation.client@learnperfect.fr.
Formations finançables au titre du plan de développement des compétences et par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
- Être conscient de ses émotions et leurs impacts
- Comprendre l’influence des émotions sur les performances professionnelles
- Se familiariser avec les différents types d’émotions pour une meilleure connaissance de soi
- Distinguer les émotions positives des négatives pour optimiser sa productivité, favoriser la performance et le bien-être au travail
- Cultiver la capacité à accepter et affirmer ses émotions
- Savoir gérer et canaliser son stress émotionnel
- Savoir mieux gérer et canaliser le stress émotionnel lié au travail
- Reconnaître la distinction le stress positif et le stress négatif
- Appliquer des techniques spécifiques pour gérer le stress émotionnel en milieu professionnel
- Développer son intelligence émotionnelle
- Cultiver la conscience de ses émotions et de celles des autres dans un contexte professionnel
- Développer des stratégies et techniques de régulation émotionnelle
- Savoir prendre des décisions éclairées et maintenir des relations positives
- Communiquer efficacement ses émotions et ses besoins
- Exprimer ses émotions de manière assertive et constructive au sein de l’environnement professionnel
- Utiliser la Communication NonViolente pour une communication émotionnelle efficace
- Identifier et communiquer ses besoins émotionnels pour favoriser des relations de travail harmonieuses