Formation Développer son intelligence émotionnelle au travail
Visioformation
En présentiel
Cours individuel et collectif
Sur mesure
Formateurs experts
Objectifs
Prérequis
Modalités
Accessibilité
Financement
Objectifs
- Mieux gérer ses émotions.
- Développer son empathie.
- Interagir avec l’intelligence émotionnelle.
- Cultiver une communication assertive grâce à l’intelligence émotionnelle.
Prérequis
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
- Une évaluation est à réaliser en amont de la formation permettant d’identifier les compétences de l’apprenant ainsi que ses objectifs de formation.
Modalités
- Formation personnalisée et adaptée au profil et attentes de l’apprenant animée par un formateur dédié.
- Audit de début de formation : évaluation préalable des compétences et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz sous format de QCM.
- En amont de la formation : le formateur analyse à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés.
- Lors de chaque session : explication des concepts, discussions, débats, études de cas et jeux de rôles via le support de formation.
- À l’issue de chaque session : compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
- Tout au long du parcours de la formation : coaching continu, suivi et conseil par le formateur.
- En fin de parcours : un bilan de fin de formation correspondant aux compétences acquises est rédigé par le formateur.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de formation LearnPerfect.
Accessibilité
- Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
- L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
- Formations finançables au titre du plan de développement des compétences, par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
- Mieux gérer ses émotions
- Faire l’état des lieux de son « quotient émotionnel »
- Apprendre à surmonter ses peurs irrationnelles
- Savoir gérer ses émotions lors des rapports et situations tendus
- Identifier ses dysfonctionnements / déclencheurs émotionnels
- Développer son empathie
- Recourir à l’empathie pour devenir un agent d’aide
- S’intéresser sincèrement et pleinement à l’autre pour comprendre
- Pratiquer l’écoute active
- Apprendre à écouter et exprimer ses émotions sans JRE
- Être attentif à la communication non verbale de l’autre
- Interagir avec intelligence émotionnelle
- Définir l’intelligence émotionnelle
- Apprendre et maitriser les 7 composantes de l’intelligence émotionnelle
- Être conscient de l’impact des émotions
- Renforcer sa communication interpersonnelle et son assertivité
- Cultiver une communication assertive grâce à l’intelligence émotionnelle
- Communiquer avec assertivité
- Utiliser l’intelligence émotionnelle pour s’exprimer
- Impacter avec émotion
Formation en intra entreprise
Cours particulier : 8h
Cours en groupe : 14h