Formation Convaincre et s’imposer
Visioformation
En présentiel
Cours individuel et collectif
Sur mesure
Formateurs experts
Objectifs
Prérequis
Modalités
Accessibilité
Financement
Objectifs
- Connaître les clés de la communication d’influence.
- Développer des réflexes d’influence.
- Développer sa force de persuasion.
- Savoir guider ses interlocuteurs.
Prérequis
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
- Une évaluation est à réaliser en amont de la formation permettant d’identifier les compétences de l’apprenant ainsi que ses objectifs de formation.
Modalités
- Formation personnalisée et adaptée au profil et attentes de l’apprenant animée par un formateur dédié.
- Audit de début de formation : évaluation préalable des compétences et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz sous format de QCM.
- En amont de la formation : le formateur analyse à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés.
- Lors de chaque session : explication des concepts, discussions, débats, études de cas et jeux de rôles via le support de formation.
- À l’issue de chaque session : compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
- Tout au long du parcours de la formation : coaching continu, suivi et conseil par le formateur.
- En fin de parcours : un bilan de fin de formation correspondant aux compétences acquises est rédigé par le formateur.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de formation LearnPerfect.
Accessibilité
- Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
- L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
- Formations finançables au titre du plan de développement des compétences, par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
- Connaître les clés de la communication d’influence
- Comprendre l’importance de la force de conviction en entreprise
- Identifier les mécanismes de la communication engageante
- Connaître son public cible ou ses interlocuteurs
- Développer des compétences de communication verbale et non verbale
- Acquérir des techniques d’influence pour persuader sans forcer
- Apprendre à gérer ses émotions
- Développer des réflexes d’influence
- Découvrir son impact
- Gagner en présence et en charisme
- Communiquer avec conviction
- Renforcer son impact et sa puissance vocale
- Gagner en assurance mentale grâce à l’ancrage corporel
- Mieux convaincre
- Résister aux déstabilisations et rebondir sur les objections
- Déjouer les tentatives de manipulation et influencer en milieu hostile
- Communiquer de manière constructive et efficace
- Développer sa force de persuasion
- Maîtriser l’argumentation persuasive
- S’adapter aux auditoires variés
- Surmonter les objections et les résistances
- Incorporer l’art du storytelling pour une communication captivante
- Communiquer avec impact, présence et charisme
- Savoir guider ses interlocuteurs
- Affiner son style d’influence
- Utiliser les signaux non verbaux habilement
- Adapter la communication aux besoins
- Encourager l’engagement actif
Formation en intra entreprise
Cours particulier : 8h
Cours en groupe : 14h