Qu’est-ce que Microsoft Power BI ?

Microsoft Power BI est une solution de Business Intelligence (BI) qui permet d’analyser, de visualiser et de consolider des données. En d’autres termes, grâce à cette dernière, vous pourrez facilement créer des tableaux de bord en utilisant des données qui proviennent de plusieurs sources. L’interface utilisateur de Power BI est assez intuitive pour ceux qui utilisent Excel.

Formation bureautique à distance

Pourquoi utiliser Microsoft Power BI ?

Il n’y a aucun doute, pour n’importe quelle entreprise, l’analyse des données est primordiale. En effet, cette dernière permet de prendre des décisions stratégiques et efficaces. Toutefois, ce n’est pas donner à tout le monde de pouvoir analyser des données et les agréger dans un journal de bord partageable en toute sécurité. La bonne nouvelle c’est que Microsoft Power BI est connue comme étant une solution self-service. En d’autres termes, les utilisateurs peuvent, sans l’aide d’une équipe IT, analyser et exploiter en toute autonomie les données via Power BI.

Formation CPF Microsoft Power BI en ligne : visualisez vos données en quelques clics !

Concernant la visualisation des données, la solution propose tout un éventail de graphiques et d’éléments visuels avec la possibilité d’y ajouter des graphiques personnalisés si besoin et. Concernant la création du tableau de bord, tout est mis en place pour vous faciliter la tâche.

Avec Power BI, restez à l’écoute des opportunités !

Ce n’est pas tout, en utilisant Power BI, les décideurs ont la possibilité d’être plus flexibles et de réagir rapidement aux nouvelles tendances de leurs cibles et de leurs clients. Grosso-modo, cela permet à l’entreprise de rester informer des nouvelles opportunités et de les saisir.

Vos données sont en sécurité

Au niveau de la sécurité de vos données, vous n’avez rien à craindre car elle est garantie par le système Saas. De plus, vous pourrez y accéder à tout moment et de n’importe où dans le monde.

Une actualisation automatique de vos données

En utilisant Power BI, vous n’aurez plus besoin de vous embêter à actualiser vos données. En effet, ces dernières sont automatiquement actualisées et restent disponibles sur toutes les plateformes 24/24 et 7j/7.

Quels sont les prérequis pour utiliser Microsoft Power BI ?

Afin de travailler en toute autonomie sur Power BI, nous préconisons une connaissance certaines fonctionnalités d’Excel telles que les fonctions de recherche, les graphiques et les tableaux croisés dynamiques. Si vous ne maîtrisez pas ces fonctionnalités d’Excel, vous pouvez toujours le faire en optant pour une de nos formations CPF Excel en ligne et vous pourrez, par la suite opter pour un cours axé sur Power Query et Power BI.

Vous avez des questions sur les formations que nous proposons ? N’hésitez surtout pas à nous contacter.

Retrouvez nos articles de la même catégorie :

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin

Laisser un commentaire

dix-huit − 15 =