Analyser et exploiter des bases de données avec des tableaux croisés dynamiques.
Imprimer des tableaux / reporting.
Prérequis
Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
Le logiciel concerné dans le cadre de votre formation.
Un test de positionnement est à réaliser en amont de la formation et conditionne l’accès à la formation adapté au niveau et objectifs de l’apprenant.
Modalités
Parcours pédagogique en face à face à distance avec un formateur expert.
Audit de début de formation : évaluation préalable du niveau et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz (écrit sous format de QCM).
Phase de mise en pratique : durant le cours, mise en application situationnelle favorisant l’interaction et les exercices permettant d’approfondir la compréhension et d’acquérir les compétences nécessaires pour utiliser Excel avec aisance en contexte.
Formation personnalisée, animée par un formateur dédié.
Evaluations formatives tout le long de la formation : Cours par cours par rapport à une fiche de suivi.
Un bilan de fin de formation correspondant aux points acquis.
Délivrance d’une attestation de fin de formation.
Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
Tarifs : nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter
pour un devis personnalisé.
Formations finançables par les OPCO dans le cadre du FNE et du CPF sous réserve d’éligibilité et d’être associées à une certification.
Programme de la formation
Intégrer et utiliser l’assistance de fonctions
Découvrir les fonctions courantes
Modifier une fonction
Imbriquer des fonctions
Consolider plusieurs tableaux
Gérer les liaisons entre feuilles et classeurs
Réaliser une base de données
Connaître les règles à respecter lors de la création d’une base de données
Réaliser des listes déroulantes
Connaitre les outils de validations de données
Organiser vos données
Trier / Filtrer les données à partir d’un critère
Trier à partir de critères multiples
Trier à partir des couleurs de cellules ou de police
Utiliser les filtres personnalisés
Ajouter des sous totaux
Insérer des sous totaux au sein de la base de données
Imbriquer plusieurs niveaux de sous totaux
Lire les différents modes d’affichages
Trucs et astuces
Connaître et vérifier les règles de création
Créer un ou plusieurs tableaux croisés dynamiques
Positionner les champs dans les zones appropriées
Regrouper des éléments
Renommer des champs ou des groupes
Masquer des éléments
Trier les éléments d’un champ
Afficher, masquer ou personnaliser les sous-totaux