Formation en anglais : Comment améliorer son expression écrite

Une bonne maîtrise de l’anglais peut assurer votre réussite ! L’anglais est la principale langue véhiculaire des entreprises du monde entier et constitue un élément essentiel pour les hommes d’affaires d’aujourd’hui. Cependant, si certains maîtrisent la compréhension en anglais et l’expression orale, l’expression écrite peut être un réel défi pour certains. Ne vous inquiétez pas, nos formations en anglais à distance par classes virtuelles vous proposent des outils pour améliorer votre expression écrite. Voici une mise en bouche des pratiques pour impressionner plusieurs personnes avec vos compétences rédactionnelles.

  1. Lisez autant que possible

Nous nous répétons souvent ; que ce soit pour acquérir du vocabulaire, améliorer l’expression orale ou l’expression écrite, notre remède pas si secret est sans nul doute la lecture.

De même que l’écoute est étroitement liée à l’expression orale, la lecture est étroitement liée à l’écriture. Notre conseil numéro 1 pour améliorer votre écriture en anglais est donc de lire autant que possible ! Cela vous aidera à améliorer votre vocabulaire, votre grammaire, la structure de vos phrases et vous montrera qu’il existe de nombreuses manières différentes de communiquer et de formuler vos idées.

Pour ceux qui ne sont pas des rats de bibliothèque, la lecture ne se limite pas qu’aux livres. Vous pouvez tout aussi bien opter pour des magazines de mode, de sport, de technologie, d’alimentation, de bien-être ou tout autre type de magazine susceptible de vous intéresser. Ou encore lire des blogs comme le nôtre ou des articles qui correspondent à vos goûts, vos besoins et vos intérêts dans les journaux, sur les réseaux ou en ligne.

  1. Munissez-vous d’un dictionnaire anglais

Bien qu’il soit très rare voir peu probable d’avoir des dictionnaires format papier aujourd’hui, se munir d’un dictionnaire peut aussi se faire en ligne ou sous forme d’application sur vos ordinateurs ou vos « smartphones ». C’est limite encore plus facile et plus efficace car vous n’avez qu’à faire une « recherche » (« a search ») pour clarifier le sens. Vous serez aussi en mesure d’apprendre des antonymes et des synonymes que vous pourriez très bien rajouter à votre cahier de vocabulaire.

  1. Travaillez votre grammaire

Si vous travaillez sur des exercices de grammaire, votre anglais écrit s’améliorera considérablement. La pratique de la grammaire peut se faire par le biais d’exercices d’application en ligne, dans des livres de grammaire et également avec l’aide de nos formateurs dans nos formations en anglais à distance par classes virtuelles. Rappelez-vous également que la grammaire est plus importante à l’écrit qu’à l’oral, car elle est généralement plus formelle et structurée, mais la maîtriser améliorera également votre expression orale.

  1. Vérifiez votre orthographe et relisez toujours vos textes

Vous avez peut-être un bon vocabulaire, mais si le texte est truffé de fautes d’orthographe, surtout dans un contexte professionnel, non seulement vous risquez de ne pas être pris au sérieux, mais vous risquez aussi de ne pas être compris, et cela pourrait induire en erreur le lecteur. Une mauvaise orthographe peut entraîner des maux de tête au lieu d’intéresser le lecteur, même si le texte est intéressant à lire. De plus, vous devez savoir comment épeler correctement ces mots. Une orthographe incorrecte modifie le sens de votre phrase.

  1. Enrichissez votre vocabulaire 

Pour vous exprimer clairement, vous devez posséder un vocabulaire riche. Il ne s’agit pas seulement de reconnaître un grand nombre de mots, mais aussi d’être capable de les utiliser correctement. Pour ce faire, apprenez de nouveaux mots à travers plusieurs façons telles que la lecture, les films, les chansons entre autres.

  1. Tenir un carnet de vocabulaire

Acquérir du vocabulaire en lisant ou en regardant des films par exemple n’est pas suffisant. Si vous souhaitez retenir le vocabulaire et également l’orthographe, la tenue d’un carnet de vocabulaire au format papier ou fichier Excel peut être très utile et efficace. En outre, vous pouvez même vous exercer à faire des phrases avec chaque nouveau mot que vous rencontrez.

  1. Écrivez !

L’écriture peut être complexe, surtout si l’anglais n’est pas votre langue maternelle. Vous pouvez même rester bloqué en envoyant un simple texte ou en répondant à un courriel à un correspondant anglophone parce que vous n’êtes pas à l’aise avec la langue. Cependant, la meilleure façon de s’améliorer est de prendre un stylo et du papier ou de s’asseoir devant le clavier de votre ordinateur et de commencer à écrire tout simplement. Si vous n’êtes pas sûr de votre orthographe, consultez les dictionnaires ou activez les correcteurs automatiques de Word par exemple. En outre, avec l’outil bureautique Microsoft Word, vous pouvez même utiliser l’option « synonyme » pour vous suggérer des alternatives.

Beaucoup de gens ont du mal à écrire en anglais et cela peut sembler être un véritable défi pour s’améliorer. En sus des bonnes pratiques, c’est en forgeant qu’on devient forgeron (« practice makes perfect »), venez donc vous exercez avec nos formateurs dynamiques lors de nos formations en anglais à distance par classes virtuelles pour améliorer votre expression écrite en anglais.

Toutes nos formations en anglais sont éligibles CPF, prenez contact avec nous pour une mise en place de votre formation en anglais ou sur d’autres langues présentes au catalogue.

 

Retrouvez nos articles de la même catégorie :

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin