Comment parler anglais sans accent ?

Avant même de penser à travailler sur votre accent anglais, vous devez commencer par améliorer votre expression orale en anglais .

Même si votre prononciation est bonne, certaines personnes peuvent avoir des difficultés à vous comprendre à cause de votre accent. Il se peut que ces derniers soient également être perturbés d’entendre que votre accent d’origine vous empêche de vous exprimer clairement en anglais.

C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir comment parler anglais sans accent dans cet article avant de vous lancer dans la mise en pratique lors de nos formations en anglais à distance par classes virtuelles.

Choisissez quel accent anglophone vous souhaitez utiliser

Libre à vous de choisir un accent « British », « American », « Canadian » ou autre.

Cependant, si vous souhaitez parler comme un locuteur natif et copier son accent, pratiquez régulièrement en l’imitant pour qu’il devienne une seconde nature. L’accent est différent de la prononciation car il peut modifier la façon dont les lettres sont soulignées dans les mots. Certaines lettres peuvent disparaître complètement.

Les Américains abandonnent souvent le son « t » et le remplacent par le son « d » dans des mots tels que « butter » et ils peuvent dire « wanna » au lieu de « want to ». Bien entendu, il existe une variété d’accents américains et britanniques en fonction de la partie du pays dont les gens sont originaires, tout comme en France.

1) Pratiquez l’accent anglophone choisi

Vous pouvez choisir un accent particulier si vous êtes prêt à prendre le temps de l’écouter et de le reproduire. Les programmes télévisés, les films, les chansons, les podcasts ou autres vidéos sur le net sont d’excellentes ressources pour cela. Entrainez-vous aussi en écoutant vos formateurs lors de vos sessions en ligne.

Il vous suffit de trouver quelqu’un à qui vous aspirez à ressembler en termes d’accent et de continuer à écouter, copier et répéter. Observez les différences dans leur façon de parler et imitez-les. En vous exerçant continuellement, vous obtiendrez un accent similaire. La répétition est la clé.

Vous devez savoir qu’il existe de nombreux autres accents anglais natifs parmi lesquels vous pouvez choisir. Comme dans les différentes régions de France, nous pouvons retrouver divers accents tels que la variété d’accents anglais américains, canadiens, britanniques, australiens ou africains.

Voici les 4 conseils pour vous améliorer en anglais :

2) Faites attention à votre intonation

L’intonation est essentiellement le ton avec lequel vous parlez et l’accent que vous mettez sur les différentes parties d’un mot. Les anglophones ont des intonations différentes ou mettent des accents différents sur les mots en fonction de leur origine.

L’utilisation d’une mauvaise intonation n’est pas seulement déroutante à écouter, elle peut également affecter le sens de votre phrase. Si vous parlez constamment sur le mauvais ton et avec des accents incorrects, vous risquez également de modifier le sens de vos propos.

L’intonation est un composant essentiel de l’accent et si vous le travaillez, cela aura une incidence sur la façon dont vous serez compris et sur votre capacité à obtenir l’accent que vous souhaitez.

3) Se débarrasser de son accent français en parlant anglais

Devez-vous débarrasser de votre accent actuel quand vous vous exercez à l’anglais ?

Si vous posez cette question, c’est qu’il y a très probablement du travail à faire surtout si votre anglais sonne parfois très « French ». Si vous avez des amis, des collaborateurs, pourquoi pas même vos formateurs qui sont des locuteurs natifs pour vous écouter et vous donner des conseils sur la façon d’améliorer votre accent, profitez-en.

Les accents peuvent ajouter de la personnalité au discours anglais et sans accents et intonation, le discours pourrait être monotone. Encore une fois, soyez naturel et ne surjouez pas même si vous devez essayer d’éliminer autant que possible l’accent français en anglais.

Cependant, ne rajoutez pas de source de stress supplémentaire dans votre apprentissage car les anglophones savent que l’anglais n’est pas votre langue maternelle et n’attendent pas de vous que vous parliez avec un accent anglais impeccable. Mais si vous pouvez parler avec aisance et confiance avec un accent anglais correct, ce sera de toute évidence plus impressionnant.

4) « Practice makes perfect »

Vous avez choisi votre accent et vous voulez vous débarrasser de votre accent français, qu’attendez vous ? Commencez donc à vous entraîner. Vous souhaitez parler anglais sans accent, Parlez avec des anglophones, vos amis, vos collègues, vos clients dès que vous en avez l’occasion.

Maximisez chacune de vos interactions avec vos formateurs lors de vos formations en anglais à distance par classes virtuelles.

Si votre anglais est faible et que vous manquez de fluidité et de vocabulaire, commencez d’abord par améliorer vos compétences en matière d’expression et de compréhension écrite.

Et oral.

Boostez votre niveau oral en anglais

Plus vous écouterez des locuteurs natifs et imiterez leur prononciation et leur intonation, plus il vous sera facile de parler anglais comme un locuteur natif, sans que l’accent n’affecte ce que vous dites.

Pour plus de pratique, rejoignez nos formations en anglais à distance par classes virtuelles. Toutes nos formations en anglais sont éligibles CPF, prenez contact avec nous.

Retrouvez nos articles de la même catégorie :

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin