Comment améliorer votre expression écrite en anglais en 6 leçons

Suite à des cours d’anglais, vous aviez le sentiment de bien vous en sortir jusqu’à ce que l’on vous demande de rédiger un mail en anglais à un collaborateur anglophone ? Vous ne vous sentez pas encore prêt ! Vous avez le sentiment que votre écrit peut ou doit être encore améliorer avant de vous lancer définitivement ? Pas de panique ! Apprendre comment améliorer votre expression écrite en anglais n’est pas aussi difficile que vous pourriez le penser. Nous avons établi une liste de conseils pour vous aider à améliorer considérablement la qualité de vos écrits. Cependant, sachez que nous proposons également des formations anglais à distance CPF qui vous permettront de vous perfectionner dans ce domaine.

1       Améliorer votre expression écrite en anglais en lisant

La base de toute langue est l’immersion et l’exposition à celle-ci. Si pour améliorer son expression orale et sa prononciation, nous préconisons de regarder des films et d’écouter des chansons, notre astuce pour améliorer son expression écrite n’est nulle autre que la lecture. Ah, nous ne vous apprenons rien de nouveau ! Si vous avez entendu cette phrase à maintes reprises, c’est que son efficacité a été prouvée !

Rassurez-vous, il ne s’agit pas ici de lire une encyclopédie de 10,000 pages mais tout simplement de lire ce qui vous intéresse. Le champ des possibilités est infini ; vous pouvez dévorer des romans, des livres philosophiques, lire des articles de journaux, des blogs, sur des sujets qui vous intéressent, des bandes dessinées, des biographies entre autres.

La lecture vous expose à un nouveau vocabulaire, à des choix de mots intéressants, un style d’écriture propre à l’anglais sans compter, les belles tournures de phrases que vous pouvez ensuite réutiliser en y rajoutant votre propre sauce.

Le but est de lire abondamment et souvent en anglais afin d’être exposé au maximum.

Alors lisez, faites-vous plaisir tout en enrichissant votre vocabulaire.

2       Enrichir son vocabulaire

Si vous suivez correctement l’étape une, vous avez déjà une longueur d’avance pour l’acquisition du vocabulaire. À l’aide de la lecture, vous enrichirez votre vocabulaire en vous familiarisant davantage avec les conjonctions dit « Linking words » ou « connectors » en anglais, les synonymes, les antonymes, les différents verbes. Vous apprendrez aussi les « phrasal verbs » et les « idioms » (expressions idiomatiques) propres à l’anglais ainsi que leurs définitions et utilisations respectives.

Plus votre vocabulaire est riche et aiguisé, plus vous serez apte à formuler des phrases exceptionnelles et pointues en anglais en sachant comment allier la forme et le fond.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations en anglais à distance par classe virtuelle ? Appelez-nous.

3       S’exercer avec la syntaxe et la grammaire anglaise

Ça va sans dire, la syntaxe et la grammaire du français se distinguent tous deux de l’anglais.

Par exemple, l’ordre des mots et les discours directs et indirects. Pour améliorer son anglais, il faut aussi connaître les différents types de phrases tels que la phrase interrogative, déclarative, impérative ou exclamative qui suivent tous une structure et des règles singulières en anglais.

4       Améliorer votre expression écrite en anglais en maîtrisant l’orthographe

Maitriser l’expression écrite en anglais implique la maîtrise de quelques variations orthographiques entre l’anglais britannique et l’anglais américain. L’orthographe correcte des mots est inéluctable car les fautes d’orthographe peuvent changer le sens d’une phrase entière et empêcher tout lecteur de comprendre ce qui est écrit.

5       Évitez le langage SMS

A l’ère de la technologie, des #hashtags et des réseaux sociaux, le langage SMS autrefois associé qu’aux jeunes, est très popularisé auprès de toutes les générations. À tel point qu’aujourd’hui, il est utilisé dans de nombreuses situations et pas seulement par les jeunes pour communiquer. Si vous échangez avec le langage abrévié du SMS avec un anglophone de manière informelle, ça passe ! Mais dans un cadre formel et professionnel, ça casse !

Il est donc fortement recommandé d’éviter ce type d’orthographe.

6       Pratiquer, pratiquer et encore pratiquer

Pour ce faire, à chaque fois que vous en avez l’occasion, saisissez-la et pratiquez l’écrit. Une autre façon d’améliorer votre expression écrite en anglais plus rapidement est de pratiquer au maximum en optant pour nos formations virtuelles.

À travers nos formations ludiques et dynamiques, nos formateurs vous apprennent lors de chaque session, un nouveau mot en anglais.

Vous pouvez même vous amuser à construire vous-même des phrases, comprendre comment les nouveaux mots rencontrés sont utilisés en contexte et pratiquer des exercices d’application.

Souhaitez-vous améliorer votre expression écrite ainsi que d’autres compétences ?

Nous avons pour vous, la solution. Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations en anglais à distance CPF par classe virtuelle? Prenez contact avec nous.

 

Retrouvez nos articles de la même catégorie :

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin

Laisser un commentaire

20 − 14 =