Formation WORD OPTIMISATION

formation élgible CPF

Eligible CPF

Formation individuelle

En individuel

En inter

En intra

Sur mesure

  • Créer et mettre en forme des modèles.
  • Préparer un publipostage.
  • Insertion d’éléments multimédias.
  • Réaliser la mise en Pages avancée.

Une connaissance du logiciel Word est souhaitable.
  • Parcours pédagogique en face à face à distance avec un formateur expert.
  • Phase de mise en pratique : durant le cours, mise en application situationnelle favorisant l’interaction et les exercices permettant d’approfondir la compréhension et d’acquérir les compétences nécessaires pour utiliser Word avec aisance en contexte.
  • Formation personnalisée, animée par un formateur dédié.
  • Evaluations formatives tout le long de la formation : Cours par cours par rapport à une fiche de suivi.
  • Un bilan de fin de formation correspondant aux points acquis est rédigé par le formateur.
  • Délivrance d’une attestation de fin de formation
  • Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toute questions ou demande à ce sujet.
  • L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
  • Formation finançable par les OPCO dans le cadre du FNE et du CPF. Nous contacter pour plus de précisions à ce sujet.
  • Toutes les formations finançables doivent être obligatoirement associées à une certification.

Programme de la formation

  • Créer et modifier un modèle
    • Ouvrir un modèle
    • Créer un nouveau modèle
    • Enregistrer un document en tant que modèle
  • Préparer un publipostage
    • Créer et modifier le document principal
    • Créer la base de données
    • Moduler le contenu des documents en fonction du destinataire
    • Trier les documents à envoyer
    • Visualiser et imprimer le résultat
    • Envoyer par messagerie électronique
  • Gérer les formulaires
    • Comprendre le fonctionnement d’un formulaire
    • Insérer des champs (texte, cases à cocher, liste déroulante)
    • Enregistrer le formulaire en tant que modèle
    • Exploiter un formulaire
    • Protéger le formulaire
  • Insérer du contenu sur un document
    • Insérer une image
    • Créer un lien hypertexte
    • Insérer du son, de la vidéo et des animations
    • Insérer des objets (formes géométriques, zones de texte, etc.)
    • Insérer du texte avec des effets spéciaux
    • Insérer et compléter un graphique
  • La mise en page
    • Mettre le texte en colonne
    • Organiser les colonnes
    • Ajouter une lettrine en début de paragraphe
  • Trucs et astuces
    • Créer ou personnaliser une barre d’outils
    • Renseigner les champs « Utilisateur » et « Résumé »
    • Mettre en place un travail collaboratif
    • Utiliser la correction automatique
    • Travailler sur plusieurs documents

S'inscrire avec son CPF

Dates de formation en inter entreprises

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Référence

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