Formation WORD DOCUMENTS POUR DES MAILINGS

formation élgible CPF

Eligible CPF

Formation individuelle

En individuel

En inter

En intra

Sur mesure

  • Réaliser des courriers, des étiquettes et des enveloppes en utilisant le publipostage.
  • Sauvegarde le résultat.
  • Imprimer le résultat.
  • Créer vos étiquettes et enveloppes.

  • Être capable de créer, de mettre en forme et de sauvegarder un document court ou avoir suivi et mis en application le module « Créer et mettre en forme vos courriers ».
  • Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
  • Le logiciel concerné dans le cadre d’une formation bureautique.
  • Parcours pédagogique en face à face à distance avec un formateur expert.
  • Phase de mise en pratique : durant le cours, mise en application situationnelle favorisant l’interaction et les exercices permettant d’approfondir la compréhension et d’acquérir les compétences nécessaires pour utiliser Word avec aisance en contexte.
  • Formation personnalisée, animée par un formateur dédié.
  • Evaluations formatives tout le long de la formation : Cours par cours par rapport à une fiche de suivi.
  • Un bilan de fin de formation correspondant aux points acquis est rédigé par le formateur.
  • Délivrance d’une attestation de fin de formation
  • Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toute questions ou demande à ce sujet.
  • L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Formations finançables par les OPCO dans le cadre du FNE et du CPF sous conditions d’être associées à une certification.

En Individuel

2h

En Inter

3h -
 135 € HT

En Intra

3h -
 360 € HT

Programme de la formation

  • Préparer les documents de base
    • Créer le document principal
    • Créer des étiquettes et enveloppes
    • Modifier le document principal
  • Préparer la base de données
    • Créer la base de données
    • Modifier et mettre à jour la base
  • Préparer le mailing
    • Insérer des champs de fusion (nom, adresse, etc.)
    • Moduler le contenu des documents en fonction du destinataire
    • Trier les documents à envoyer
    • Sélectionner les documents à envoyer
    • Visualiser le résultat
  • Lancer le mailing
    • Imprimer les documents
    • Sauvegarder le résultat
    • Envoyer par messagerie électronique
  • Trucs et astuces
    • Lancer une fusion à partir d’une base de données Excel
    • Créer une planche d’étiquettes identiques
    • Créer une étiquette unique
    • Ajouter une enveloppe à un courrier

S'inscrire avec son CPF

Dates de formation en inter entreprises

Formations associées

Référence

 WW-P2
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email