Formation Teams Réunions efficaces et collaboratives
															En individuel
															En inter
															En intra
															Sur mesure
Objectifs
									Prérequis
									Modalités
									Accessibilité
									Financement
							Objectifs
					- Organiser et planifier des réunions Teams efficacement.
 - Animer des réunions en gérant les interactions.
 - Gérer et partager des fichiers via Teams.
 - Rechercher des messages et utiliser l’aide intégrée.
 
Prérequis
					- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
 - Le logiciel concerné dans le cadre de votre formation.
 - Un test de positionnement est à réaliser en amont de la formation et conditionne l’accès à la formation adapté au niveau et objectifs de l’apprenant.
 
Modalités
					- Parcours pédagogique en face à face à distance avec un formateur expert.
 - Audit de début de formation : évaluation préalable du niveau et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz (écrit sous format de QCM).
 - Phase de mise en pratique : durant le cours, mise en application situationnelle favorisant l’interaction et les exercices permettant d’approfondir la compréhension et d’acquérir les compétences nécessaires pour utiliser Excel avec aisance en contexte.
 - Formation personnalisée, animée par un formateur dédié.
 - Evaluations formatives tout le long de la formation : Cours par cours par rapport à une fiche de suivi.
 - Un bilan de fin de formation correspondant aux points acquis.
 - Délivrance d’une attestation de fin de formation.
 
Accessibilité
					- Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
 - L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
 
Financement
					- Tarifs : nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé.
 - Formations finançables par les OPCO dans le cadre du FNE et du CPF sous réserve d’éligibilité et d’être associées à une certification.
 
Programme de la formation
- Organiser des réunions
    
- Organiser une réunion audio et vidéo privée ou publique
 - Planifier une réunion et inviter des participants
 - Planifier une réunion à partir d’Outlook
 - Participer à une réunion grâce à un ID
 - Démarrer une réunion instantanée
 
 
- Animer une réunion
    
- Joindre une réunion audio ou vidéo
 - Flouter l’arrière-plan et limiter les flux vidéo
 - Relancer les participants manquants
 - Utiliser le mode Ensemble et les arrière-plans personnalisés
 - Partager son écran lors d’une réunion
 - Comprendre la différence entre le partage d’écran et le partage de fenêtre
 - Utilisation de l’option PowerPoint Live et Excel Live
 - Enregistrer une réunion et partager l’enregistrement
 - Gérer les rôles des participants (présentateurs, participants)
 - Contrôler les interactions des participants (désactivation de son, etc.)
 - Utiliser les sondages et les questions/réponses en direct
 
 
- Gérer ses fichiers
    
- Partager des fichiers sur Teams
 - Initier une coédition sur un fichier à partir de Teams
 - Accéder à ses fichiers OneDrive à partir de Teams
 - Gérer les versions des fichiers et revenir à des versions antérieures
 
 
- Recherche et aide
    
- Effectuer une recherche de message, de fichier ou de personne
 - Obtenir de l’aide via des Bots et la fonction d’aide
 - Accéder aux raccourcis clavier pour une navigation rapide
 
 
* Programme à la carte établi à votre convenance. Pour les outils collaboratifs, choisissez au minimum 3 modules au choix dans les modules à la carte. Parcours d’une durée de 6h minimum.
Formation en intra entreprise
Cours particulier : 2h*
						Cours en groupe : 3.5h
						Tarif : 497 € HT