Formation Teams Gérer vos équipes efficacement

En individuel
En inter

En intra

Sur mesure
Objectifs
Prérequis
Modalités
Accessibilité
Financement
Objectifs
- Créer et gérer équipes, canaux, membres.
- Démarrer conversations, mentions, annonces.
- Initier un travail collaboratif.
- Partager des fichiers OneDrive, SharePoint.
Prérequis
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le Client.
- Le logiciel concerné dans le cadre de votre formation.
- Un test de positionnement est à réaliser en amont de la formation et conditionne l’accès à la formation adapté au niveau et objectifs de l’apprenant.
Modalités
- Formation personnalisée, animée par un formateur dédié.
- Audit de début de formation: évaluation préalable du niveau et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz (écrit sous format de QCM).
- En amont de la formation individuelle, le formateur étudie à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés et ainsi prescrire un parcours individualisé.
- À l’issue de chaque session pédagogique: Compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
- Contrôle continu par le formateur tout au long de la formation.
- Evaluations formatives tout le long de la formation : Cours par cours par rapport à une fiche de suivi.
- Un bilan de fin de formation correspondant aux points acquis est rédigé par le formateur.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation : Le suivi des sessions donnera lieu à la production d’attestations de suivi de la formation certifiées par LearnPerfect.
Accessibilité
- Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
- L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
- Tarifs : nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé.
- Formations finançables au titre du plan de développement des compétences et par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation *
- Créer et gérer les équipes
- Créer des équipes et ajouter des membres, affecter des rôles.
- Créer et gérer des canaux : utilisation des canaux standard, privés et partagés.
- Démarrer une nouvelle conversation ou répondre à une discussion existante.
- Différence entre une publication ou une annonce.
- Mentionner quelqu’un (@mentions), ajouter des émojis et des autocollants pour une communication plus interactive.
- Gérer les mentions et les balises : paramétrer les notifications pour rester à jour sans être submergé.
- Accéder et gérer les fichiers
- Initier une coédition sur un document directement depuis Teams pour faciliter le travail collaboratif.
- Accéder aux fichiers OneDrive directement depuis Teams.
- Accéder aux fichiers SharePoint depuis une équipe Teams.
- Ajouter une bibliothèque SharePoint en tant qu’onglet dans un canal pour accéder à des fichiers partagés par l’équipe.
- Télécharger une copie de fichier ou récupérer un lien de partage sécurisé.
- Utiliser les fonctionnalités de partage
- Partager des fichiers Excel et Word directement dans les conversations ou canaux.
- Accéder rapidement aux fichiers récents et aux fichiers téléchargés.
- Accéder aux options de modification des fichiers et gérer leur stockage dans OneDrive.
* Programme à la carte établi à votre convenance. Pour les outils collaboratifs, choisissez au minimum 3 modules au choix dans les modules à la carte. Parcours d’une durée de 6h minimum.
Formation en intra entreprise
Cours particulier : 2h*
Cours en groupe : 3.5h
Tarif : 497 € HT