Formation Teams De la découverte au perfectionnement
En individuel
En inter
En intra
Sur mesure
Objectifs
Prérequis
Modalités
Accessibilité
Financement
Objectifs
- Maîtriser les fonctionnalités de base de Teams.
- Optimiser la communication et collaboration en équipe.
- Gérer efficacement les équipes et canaux.
- Utiliser Planner pour la gestion des projets.
Prérequis
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
- Le logiciel concerné dans le cadre de votre formation.
- Un test de positionnement est à réaliser en amont de la formation et conditionne l’accès à la formation adapté au niveau et objectifs de l’apprenant.
Modalités
- Parcours pédagogique en face à face à distance avec un formateur expert.
- Audit de début de formation : évaluation préalable du niveau et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz (écrit sous format de QCM).
- Phase de mise en pratique : durant le cours, mise en application situationnelle favorisant l’interaction et les exercices permettant d’approfondir la compréhension et d’acquérir les compétences nécessaires pour utiliser Excel avec aisance en contexte.
- Formation personnalisée, animée par un formateur dédié.
- Evaluations formatives tout le long de la formation : Cours par cours par rapport à une fiche de suivi.
- Un bilan de fin de formation correspondant aux points acquis.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation.
Accessibilité
- Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
- L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
- Tarifs : nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé.
- Formations finançables par les OPCO dans le cadre du FNE et du CPF sous réserve d’éligibilité et d’être associées à une certification.
Programme de la formation
- Introduction à Microsoft Teams
- Présentation des fonctionnalités clés et des avantages de Teams.
- Connexion à Microsoft Teams.
- Prise en main et personnalisation de l’interface utilisateur.
- Communication et collaboration de base
- Démarrer et répondre à une conversation.
- Mentionner quelqu’un, utiliser les émojis, autocollants et Loop dans une conversation.
- Créer un groupe de conversation.
- Partager des fichiers dans une conversation.
- Gérer les notifications et l’onglet Activité.
- La gestion des équipes et des canaux
- Créer des équipes, ajouter des membres et attribuer des rôles.
- Gérer les canaux : création et utilisation de canaux standards, privés et partagés.
- Paramétrer les notifications pour les mentions et balises.
- Définir des statuts et optimiser son utilisation
- Définir et gérer les statuts (présent, absent, message personnalisé).
- Personnaliser les options de livraison et utiliser les raccourcis clavier.
- Rechercher des messages, fichiers ou personnes dans Teams.
- Utiliser les bots et fonctions d’aide intégrées.
- Gestion des fichiers et collaboration avancée
- Accéder aux fichiers OneDrive et SharePoint directement depuis Teams.
- Partager et coéditer des documents en temps réel.
- Ajouter une bibliothèque SharePoint comme onglet dans un canal.
- Téléchargement et partage sécurisé des fichiers.
- Accéder aux fichiers récents et gérer leur stockage dans OneDrive.
- Gestion des réunions et animation
- Planifier, organiser et rejoindre des réunions (Teams et Outlook).
- Démarrer une réunion instantanée ou avec un ID.
- Partager son écran ou une fenêtre pendant la réunion.
- Enregistrer une réunion et partager l’enregistrement.
- Gérer les rôles (présentateurs, participants) et interactions.
- Utiliser les sondages, Q&R en direct, flouter l’arrière-plan, et personnaliser les arrière-plans.
- Collaboration avancée et gestion des projets avec Planner
- Créer des plans et attribuer des tâches au sein de Teams.
- Suivre les échéances, priorités, et utiliser les rappels pour les tâches.
- Suivi des tâches terminées et en cours.
- Fonctionnalités de partage et collaboration
- Partager des fichiers Excel et Word dans les conversations ou canaux.
- Archive et restauration des fichiers via SharePoint et OneDrive.
- Co-édition avec Loop et intégration de OneNote
- Utiliser Loop pour la co-édition en temps réel et suivre les contributions.
- Coéditer du contenu avec d’autres applications Microsoft (Word, Excel).
- Partager des blocs-notes OneNote pour une prise de notes collaborative.
- Gérer les droits d’accès pour les notes et synchronisation en temps réel.
Formation en intra entreprise
Cours particulier : 8h
Cours en groupe : 14h
Tarif : 2156 € HT