Formation Office 365 Collaborer
En individuel
En inter
En intra
Sur mesure
Objectifs
Prérequis
Modalités
Accessibilité
Financement
Objectifs
- Savoir utiliser l’outil de collaboration en ligne.
- Échanger des fichiers.
- Participer à des réunions.
- Collaborer avec Teams.
Prérequis
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le Client.
- Le logiciel concerné dans le cadre de votre formation.
- Un test de positionnement est à réaliser en amont de la formation et conditionne l’accès à la formation adapté au niveau et objectifs de l’apprenant.
Modalités
- Formation personnalisée, animée par un formateur dédié.
- Audit de début de formation: évaluation préalable du niveau et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz (écrit sous format de QCM).
- En amont de la formation individuelle, le formateur étudie à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés et ainsi prescrire un parcours individualisé.
- À l’issue de chaque session pédagogique: Compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
- Contrôle continu par le formateur tout au long de la formation.
- Evaluations formatives tout le long de la formation : Cours par cours par rapport à une fiche de suivi.
- Un bilan de fin de formation correspondant aux points acquis est rédigé par le formateur.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation : Le suivi des sessions donnera lieu à la production d’attestations de suivi de la formation certifiées par LearnPerfect.
Accessibilité
- Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
- L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
- Tarifs : nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé.
- Formations finançables au titre du plan de développement des compétences et par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
- Gérer ses documents en ligne
- Accéder et organiser son espace OneDrive
- Créer et mettre en forme des documents
- Importer et télécharger des fichiers
- Partager et travailler à plusieurs sur un document
- Prendre des notes avec OneNote Online
- Synchroniser les documents avec son poste de travail
- Gérer sa messagerie et son calendrier avec Outlook
- Configurer l’affichage de sa boîte aux lettres : volet de lecture, conversations
- Organiser et classer le courrier, gestion des dossiers
- Utiliser les règles de messagerie avancées pour automatiser le tri du courrier
- Effectuer des recherches dans la boîte aux lettres
- Gérer ses contacts, personnes et groupes
- Créer des tâches à partir de courriels pour une meilleure gestion des activités
- Travailler en équipe, communiquer avec Teams
- Organiser et démarrer une réunion
- Créer des équipes privées ou publiques
- Créer des canaux
- Naviguer et ajouter des onglets
- Gérer les documents partagés de l’équipe
- Accéder et utiliser un site SharePoint
- Identifier et manipuler un site SharePoint
- Comprendre les principaux composants d’un site SharePoint
- Utilisation des listes et bibliothèques SharePoint
- Découvrir d’autres outils de collaboration
- Créer des questionnaires et des enquêtes avec Forms
- Faire des présentations interactives avec Sway
- Concevoir et diffuser des vidéos avec Stream
- Utiliser le réseau social d’entreprise Yammer
* Programme à la carte établi à votre convenance. Pour les outils collaboratifs, choisissez au minimum 3 modules au choix dans les modules à la carte. Parcours d’une durée de 6h minimum.
Formation en intra entreprise
Cours particulier : 2h*
Cours en groupe : 3.5h
Tarif : 497 € HT