Comment financer une formation en anglais par le CPF ?

Vous voulez apprendre l’anglais mais vous n’avez pas le budget nécessaire ? Pourquoi vous inquiéter ?

Particulier, salariés, demandeurs d’emploi , jeunes ou moins jeunes, saviez-vous que vous pouvez financer votre formation en anglais grâce au CPF ?

Allez à l’article Que devez-vous savoir sur le CPF pour en savoir plus.

Vous n’avez pas besoin d’attendre le financement d’une entreprise ou d’économiser pour apprendre l’anglais afin de donner un coup de pouce à votre carrière (Voir article Entreprendre une carrière en étant bilingue) , d’optimiser vos chances de trouver un emploi international ( Voir article : Conseils pour réussir une carrière à l’étranger ) , d’aller à l’université ou même d’améliorer votre anglais pour des besoins personnels.  Nous vous proposons de découvrir comment dans cet article.

La formation d’anglais de LearnPerfect est-elle éligible CPF ?

Commençons par la bonne nouvelle ; Effectivement, toutes nos formations en anglais à distance par classes virtuelles sont éligibles CPF.

Pourquoi suivre une formation professionnelle en anglais ?

Une certification professionnelle en anglais constitue un véritable atout pour l’exercice de toute profession dans un contexte international.

Elle fait foi de vos compétences auprès d’un employeur, mais peut aussi faire partie des exigences et préalables à un programme de formation, par exemple pour intégrer une grande institution.

Elle agrémente votre CV (Voir article : Optimiser votre CV en anglais ) , renforce votre profil, et vous donne de nouveaux arguments pour évoluer dans votre poste actuel, changer de métier, faciliter votre mobilité internationale, ou encore trouver plus facilement un emploi si vous en cherchez un.

Quelle marche à suivre pour bénéficier de la prise en charge par le CPF ?

  • Vous devez prendre connaissance du montant cumulé en euros dont vous disposez au titre du CPF.
  • Pour se faire, vous devez consulter le site Internet officiel du CPF ou l’application MonCompteFormation disponible pour IOS et Android.
  • Puis créer un compte CPF à l’aide de votre numéro de sécurité sociale. (ART132_ Comment créer un compte CPF ?)
  • Avec l’assistance de votre employeur, un opérateur de compétences (OPCO) ou le pôle emploi, vous pouvez bénéficier des formations d’anglais, étant des parcours qualifiants, avec LearnPerfect en utilisant le montant que vous disposez sur votre compte CPF.
  • Veuillez noter que nos formations d’anglais figurent sur la liste fixée par RNCP.
  • Contactez notre équipe de la relation client qui sera ravie de vous assister et vous guider sur les étapes à suivre.
  • Inscrivez-vous à un test de niveau gratuit avec l’un de nos formateurs pour évaluer votre niveau d’anglais et vos besoins spécifiques.
  • Procédez à votre évaluation d’anglais par téléphone avec l’un de nos formateurs qui déterminera votre niveau.
  • L’équipe de la relation client reviendra vers vous pour convenir de la durée de la formation ainsi que du calendrier de celui-ci. Elle vous guidera sur les outils informatiques qui seront utilisés pour la formation à distance par classe virtuelle.
  • Une fois le nombre d’heures établi et vos dates de formations définies, notre équipe relation client ou votre employeur ou opérateur de compétence s’occupera des dernières étapes pour que vos cours soient pris en charge pour enfin démarrer.

Que comprend le financement du CPF pour la formation d’anglais ?

  • Une formation à distance qui sera customisée selon vos besoins, votre niveau et déterminée selon votre convenance avec une durée de formation selon vos fonds disponibles CPF.
  • Des cours particuliers par visioconférence ou au téléphone avec un formateur dédié professionnel et natif
  • Une certification ou formation professionnelle personnalisée à l’anglais sur Gymglish si la formation de fait en « blended learning »

Comment connaître le montant de mes droits formation CPF ?

Avant tout veuillez noter que vos droits à la formation sont actualisés chaque année en fonction de vos activités professionnelles et de vos heures ouvrées. Depuis Janvier 2019, les droits CPF dont dispose chaque salarié du secteur privé ne sont comptabilisés en heures mais en euros.

En 2019, le CPF est crédité d’un maximum de 360€ pour un poste à temps plein. Pour un emploi à temps partiel, le CPF est financé au prorata de l’activité de l’employé.

À compter de 2020, le compte est réalimenté chaque année d’un montant variant de 500 à 800€ (suivant le type de contrat et la qualification du salarié).

C’est bon à savoir que votre employeur, le Pôle emploi, ou les régions peuvent vous faire bénéficier de droits supplémentaires à la formation dans des cas particuliers.

Que faire si la formation d’anglais de votre choix coûte plus cher que votre crédit CPF ?

Beaucoup d’apprenants potentiels souhaitent plus d’heures de formation, surtout qu’une fois que vous avez commencé le cours avec nos formateurs, vous vous rendez souvent compte que vous pourriez pratiquer davantage.

D’autres souhaitent parfois suivre un cours spécifique qui coûte encore plus cher que le crédit CPF qui vous est accordé. Ne vous inquiétez pas. Si votre crédit CPF n’est pas suffisant, lorsque vous vous inscrivez chez LearnPerfect, vous pouvez toujours choisir l’option de votre choix et payer la différence.

Comme nous l’avons mentionné plus tôt, LearnPerfect n’est pas seulement votre partenaire privilégié pour la formation en anglais.

Dès votre inscription, notre équipe de relation client vous accompagnera jusqu’à la validation de votre dossier avant que votre formation ne soit lancée.

Alors, n’attendez plus pour profiter de nos formations en anglais afin d’améliorer vos compétences en anglais tout en bénéficiant de votre compte CPF.

 

Retrouvez nos articles de la même catégorie :

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin