Le Blog de LearnPerfect

Formations à distance en langues étrangères, bureautique, PAO et Digital Learning

5 raisons pour obtenir une certification en anglais

Table des matières

Vous êtes nombreux à vouloir profiter de vos droits CPF en apprenant l’anglais avec LearnPerfect.

Certains le font pour voyager, pour booster leur carrière, et d’autres aspirent simplement à obtenir une certification en anglais. La question est de savoir pourquoi et comment une certification en anglais peut apporter une valeur ajoutée. C’est ce que nous voulons vous faire découvrir.

Ces dernières années, le secteur de l’éducation a connu de nombreux changements, que ce soit pour les examens d’entrée dans les écoles ou les universités et misent sur l’importance des langues étrangères. Ces institutions académiques ainsi que les entreprises qui recrutent demandent désormais une certification en anglais comme qualification. C’est devenu un MUST.

Nous vous proposons de découvrir 5 raisons pour lesquelles une certification en anglais est un atout aujourd’hui

  1. Pour réussir l’examen d’entrée dans une université anglophone

Il est indéniable que le programme du lycée offre un large éventail d’options attrayantes parmi lesquelles les élèves peuvent choisir plusieurs matières.

Cependant, les choix finaux des élèves n’incluent souvent pas l’anglais comme sujet parce qu’ils ne jugent pas de son utilité au moment des études.

Aspirant à des études supérieures, c’est à ce moment-là que le jeune se rend compte que l’anglais est en fait indispensable pour réussir l’examen d’entrée. C’est souvent à ce stade qu’ils font appel à nous pour se former à l’anglais en partant de zéro ou pour parfaire leurs connaissances déjà acquises des années auparavant. Selon le pays et l’université, les certifications varient : un IETLS, un TOIC ou un TOEFL est exigé. (ART145_les certifications en anglais) 

  1. Étoffer votre CV

On ne sait jamais, vous êtes toujours en train d’apprendre et de rechercher les opportunités qui peuvent se présenter à vous à tout moment. Sur LinkedIn ou sur le marché du travail, le simple fait d’avoir une certification en anglais dans la case « éducation » vous donne un avantage sur vos concurrents. Sur Linkedin ou d’autres plateformes de recherche d’emploi, c’est parfois l’un des critères de recherche que les recruteurs utiliseront pour filtrer les meilleurs potentiels.

  1. Pour s’expatrier dans un pays anglophone

Pour pouvoir obtenir un visa dans un pays anglophone, vous devez prouver vos compétences en anglais. De ce fait, un test de langue est nécessaire. Ce test est nécessaire, car ces compétences sont un atout pour les personnes qui envisagent de travailler ou d’étudier dans le pays, notamment pour celles qui viennent de pays non-anglophones.

Les autorités doivent s’assurer que les personnes qui viennent dans le pays pour des raisons professionnelles ou autres seront en mesure de communiquer, d’interagir, et même de survivre dans la langue locale.

  1. Pour maximiser vos chances 

Ce n’est un secret pour personne : l’anglais est la langue internationale des affaires ! Si vous voulez travailler dans une entreprise internationale, vous devez être certifié en anglais et avoir une bonne maîtrise de cette langue. Vos futurs recruteurs et collaborateurs attendent que vous pratiquiez ce langage pour communiquer par e-mail, au téléphone ou en face à face, pour négocier ou pour vendre. C’est même parfois la première chose qu’ils chercheront en voyant votre CV pour le poste auquel vous prétendez.

  1. Démarquez-vous au sein de votre entreprise

Avec un diplôme en anglais, qui est aujourd’hui très apprécié par les entreprises, vous êtes plus précieux sur le marché du travail. De plus, si vous souhaitez évoluer au sein de votre entreprise et que vous vous formez en anglais, vous vous démarquerez de vos collègues.

Avec l’internationalisation des marchés, chaque nouveau client, projet ou service nécessitant des échanges en anglais, vous serez privilégié. Vous pourrez même obtenir une promotion ou demander une augmentation, car vous pourrez prouver vos compétences, noir sur blanc.

Une certification en anglais facilite votre intégration dans une université anglophone et optimise votre insertion dans le monde professionnel. Si vous hésitez encore, la question n’est plus d’actualité. Apprenez l’anglais grâce à nos formations en anglais à distance par classes virtuelles et ajoutez de la valeur à votre marché.

Retrouvez nos articles de la même catégorie

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkdin