Perfectionner ses compétences orales en anglais

S’entraîner à parler est l’une des parties les plus amusantes de l’apprentissage de l’anglais. À partir du moment où vous pouvez parler ne serait-ce qu’un peu d’anglais, il existe de nombreuses façons d’améliorer vos compétences orales rapidement, tout en prenant beaucoup de plaisir à le faire. Pour perfectionner votre anglais oral, voici dans cet article quelques astuces. Si vous avez envie d’en savoir plus, privilégiez nos formations en anglais à distance par classes virtuelles.

 

Enrichir son vocabulaire

Apprendre de nouveaux mots chaque jour est un excellent moyen d’enrichir son vocabulaire. Pourquoi ne pas vous fixer comme objectif d’apprendre un, deux, voire trois nouveaux mots par jour et vous entraîner à les utiliser dans une conversation. Dans nos formations d’anglais à distance, nous proposons ce que l’on appelle, le vocabulaire du jour ; des nouveaux mots rencontrés dans des textes, des articles, des enregistrements audio que nous travaillons à travers plusieurs exercices.

D’autres part, les journaux télévisés, les chansons et les émissions de divertissement sont de bonnes ressources pour découvrir de nouveaux mots. Les livres sont également un excellent moyen d’acquérir du vocabulaire, et surtout d’améliorer votre écriture. Si vous aimez écouter de la musique, prêtez attention aux paroles et notez les mots que vous ne connaissez pas. Utilisez ensuite notre cher ami Google ou un dictionnaire en ligne pour en trouver la définition. Les chansons contiennent souvent beaucoup de vocabulaire, d’expressions et de phrases utiles, elles sont donc parfaites pour apprendre l’anglais.

 

Améliorer sa prononciation

A quoi bon connaître une multitude de mots en anglais si vous ne les prononcez pas correctement ? N’oubliez pas, le but de toute communication est de comprendre, se faire comprendre et être compris.

Par ailleurs, saviez-vous que les dictionnaires en ligne comportent un petit symbole de haut-parleur vous permettant de vérifier la prononciation de tout mot dont la prononciation est incertaine. Vous pourriez aussi lire à haute voix pour améliorer votre prononciation.

Apprendre la bonne prononciation de l’anglais est essentiel pour exceller dans les conversations avec des anglophones, tant dans votre vie personnelle que professionnelle.

 

S’entrainer encore et encore

Il suffit, pour parler anglais, de parler aussi souvent que possible, à autant de personnes que possible ! N’ayez pas peur de faire des erreurs ! Plus vous vous exercerez, plus vous vous améliorerez et plus vous gagnerez en assurance, tant au niveau de la prononciation que du vocabulaire. N’oubliez pas que l’expression orale est une aptitude qui se développe par la pratique. Comme on dit en anglais : « Practice makes perfect ! ».

 

Pratiquer l’écoute

Pour bien parler anglais, il ne suffit pas de parler. Il faut savoir écouter activement et attentivement tout interlocuteur anglophone. Qu’il s’agisse de vos formateurs d’anglais, des anglophones rencontrés, des reportages, des émissions radios, des chansons en anglais et des podcasts, toute occasion est bonne pour entendre la prononciation des mots et vous lancer par la suite. Cette méthode peut servir à apprendre de nouveaux mots et de nouvelles phrases. Plus vous écouterez, plus vous apprendrez !

 

Formation anglais à distance

Visionner des films et vidéos en anglais

Les films, les vidéos, les documentaires et les programmes télévisés sont d’autres moyens efficaces de se familiariser avec la langue. Si des sous-titres sont disponibles et que vous avez des connaissances de base en anglais, il est fortement recommandé de regarder des films en anglais avec les sous-titres en anglais. De cette façon, vous entendez les mots, découvrez du nouveau vocabulaire, êtes exposé à la syntaxe et aux diverses tournures de phrases, vous vous habituez aux intonations et entendez également comment les mots sont prononcés lorsque vous lisez les sous-titres, consciemment ou inconsciemment. Cela favorise la mémorisation.  Si vous ne vous sentez pas suffisamment à l’aise à le faire, il est toujours bon de commencer par un film que vous connaissez déjà pour vous familiariser rapidement avec ce qui est dit et faciliter votre compréhension.

 

Faire usage de la technologie

Outre les formations en anglais à distance par classes virtuelles, il y a diverses façons de faire bon usage de la technologie pour perfectionner ses compétences orales en anglais.

La plupart des personnes possèdent aujourd’hui un « Smart phone ». Pourquoi ne pas l’utiliser à bon escient en

  1. S’enregistrant pour pouvoir s’écouter par la suite.
  2. Téléchargeant des jeux et applications axés sur l’apprentissage de l’anglais.
  3. Rejoignant des plateformes d’échanges linguistiques
  4. Changeant les paramètres de langue de votre téléphone en anglais

 

Visiter un pays anglophone

Quoi de mieux qu’une immersion totale dans un pays anglophone pour améliorer ses compétences orales en anglais ? Apprendre les expressions idiomatiques, pratiquer les « small talks », pratiquer l’accent des natifs, vous donner accès à une ouverture culturelle tout en vous donnant le moins possible, la possibilité d’utiliser le français.

 

Ces astuces sont très favorables à l’amélioration de vos compétences orales en anglais. Si vous souhaitez relever un défi plus ambitieux et avoir un échange plus dynamique, nos formateurs en ligne vous proposent plusieurs exercices tels que la lecture, la pratique fun des virelangues, les vidéos ou l’écoute d’enregistrements audio. Toutes ces méthodes ludiques sont disponibles dans nos formations en anglais à distance par classes virtuelles pour vous divertir tout en vous aidant à améliorer de vos compétences orales en anglais

 

Toutes nos formations en anglais sont éligibles CPF, prenez cosntact avec nous.

Retrouvez nos articles de la même catégorie :

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin