Le Blog de LearnPerfect

Formations à distance en langues étrangères, bureautique, PAO et Digital Learning

Tout savoir sur les différentes certifications envisageables en anglais

Table des matières

Pour une évolution professionnelle, pour augmenter sa valeur sur le marché du travail, pour réussir un examen d’entrée à l’université ou encore, pour améliorer son CV, une certification en anglais est aujourd’hui indispensable.

Vous souhaitez suivre une de nos formations en anglais à distance par classes virtuelles pour ensuite aspirer à avoir une certification ? Vous suivez déjà une formation avec nous et faites des progrès impressionnants et voudriez passer à la prochaine étape ?

Nous vous proposons de découvrir les différentes certifications qui sont disponibles en anglais.

Les différentes certifications en anglais 

Quel est l’intérêt d’avoir une certification en anglais ?

  • Avoir une idée de l’état d’avancement de votre apprentissage de l’anglais,
  • De vous positionner sur le marché du travail,
  • Déterminer votre niveau en anglais noir sur blanc
  • Augmenter vos chances de décrocher un visa dans des pays anglophones
  • De vous faire valoir auprès de votre entreprise
  • Servir de booster pour aller au bout de votre formation en anglais.

Quelles sont les certifications envisageables en anglais ?

Sachez qu’en France ou dans le monde entier, il existe une liste non-exhaustive de certifications en anglais. Certes, certaines formations comme celles mentionnées ci-dessous sont les plus connues et les plus prisées en France et ailleurs.

La certification en anglais permet, pour rappel, de déterminer un niveau de langue anglaise défini par l’échelle du CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues). Les exercices de chaque certification de langue permettent de gagner des points qui sont ensuite utilisés pour déterminer le niveau de langue des candidats à la certification choisie.

Veillez à bien définir vos besoins avant de choisir la certification la plus appropriée.

Vous devez réfléchir à ce qui vous motive à obtenir cette certification.

S’agit-il d’une certification pour s’inscrire dans une université partenaire ?

Pour des raisons personnelles ou professionnelles ?

Jetons un coup d’œil aux différentes utilisations des certifications linguistiques : les certifications TOEFL et IELTS sont les deux certifications les plus reconnues par les universités étrangères, notamment anglophones, pour poursuivre des études à l’étranger. Toutefois, certaines universités ou écoles peuvent exiger d’autres diplômes. De plus, ces certifications sont fortement recommandées pour les échanges universitaires.

En ce qui concerne votre insertion professionnelle, le TOEIC, le Bright English et le Linguaskill (anciennement Bulats) sont les deux certifications d’anglais que les recruteurs considèrent le plus.

En plus de ces ceux-là, le Cambridge et l’IELTS sont utilisés pour valider le diplôme. De nombreuses écoles demandent à leurs étudiants de passer l’une de ces certifications d’anglais afin de valider leurs années d’études et leur diplôme. En général, un niveau de langue B2 (utilisateur avancé) est requis pour l’obtention du diplôme.

B2 est le score minimum pour les recruteurs et les établissements d’enseignement, car il atteste de la compréhension du contenu et de la communication avec un locuteur natif. Cela équivaut à un score supérieur à 785 pour la certification TOEIC.

Et si c’est pour un usage personnel et quotidien, nous préconisons les certifications TOEIC, TOEFL et LanguageCert. Comme nos formations en anglais à distance par classes virtuelles, ces certifications peuvent également être effectuées à distance, ce qui vous permet de connaître votre niveau d’utilisateur. Cela déterminera votre progression dans votre cours ou les points que vous devez améliorer si vous n’avez pas encore commencé votre cours.

Comment réussir votre certification en anglais avec LearnPerfect ?

Qu’il s’agisse de votre insertion professionnelle, de poursuivre vos études supérieures ou aspirer à une carrière internationale, nos formateurs sont là pour vous accompagner.

Avec une formation personnalisée en fonction de vos besoins, demandes et niveau, nos formations en anglais à distance par classes virtuelles vous permettent de vous préparer à passer votre certification en anglais.

En outre, nos formateurs peuvent vous fournir des informations et vous aider à vous entraîner aux types d’exercices de l’examen et à revoir les points clé avant le grand jour.

Vous serez en mesure de mieux vous équiper pour atteindre leurs objectifs afin de vous améliorer et de passer la certification.

Si vous cherchez encore des raisons pour vous convaincre de passer une certification en anglais, ne cherchez plus. Inscrivez-vous à nos cours et vous aurez la garantie d’atteindre le niveau requis pour passer la certification avec brio.

Nos formations en anglais à distance par classes virtuelles sont toutes prises en charge par Mon Compte formation. Vérifiez votre budget et mettez en place rapidement votre projet formation !

Retrouvez nos articles de la même catégorie

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkdin