FORMATION FIGMA
INITIATION

Formation individuelle

En individuel

formation en inter entreprise

En inter

Formation en intra entreprise

En intra

formations sur mesure

Sur mesure

Programme de la formation *

  • Découverte de Figma
    • Introduction à Figma
    • Présentation et usages : illustration vectorielle, UX Design, UI Design
    • Points forts et spécificités par rapport aux autres solutions
  • Prise en main du logiciel
    • Exploration des zones de l’interface
    • Conventions d’usage dans les outils de design
    • Mémorisation des raccourcis principaux
    • Ajustement des préférences
  • Design d’interfaces Web/App
    • Objectif du wireframe
    • Création d’espaces de travail (frames) et de calques
    • Manipulation des formes : prédéfinies et personnalisées
    • Gestion des éléments : sélection, positionnement, transformation, suppression
    • Taille, couleurs fond et contour, dégradés, motifs, rotation…
    • Ajout d’effets : ombre interne/externe, flou
    • Maîtrise des courbes de Bézier
    • Utilisation des opérations booléennes (union, subtract, intersect, exclude)
    • Utilisation des masques
    • Ajout et arrangement de titres et paragraphes
    • Importation et édition d’éléments vectoriels (logo, icône, illustration) et matriciels (image)
    • Méthodologie optimisée pour la construction de fichiers .fig
    • Organisation de projet de l’UX à l’UI : web design vs app mobile
  • Organisation et optimisation du projet
    • Convention de nommage efficace
    • Mise en place de grilles (grid, columns, rows) et de repères
    • Définition de styles partagés : forme, texte, effets, grille
    • Création et utilisation de composants
    • Exploitation des fonctionnalités de l’override (textes, images, composants imbriqués)
    • Contraintes de redimensionnement
    • Gestion des librairies partagées entre plusieurs documents
    • Organisation des composants
    • Utilisation de ressources, modèles externes, plugins et services complémentaires spécifiques à Figma
  • Prototypage avec animations
    • Préparation du prototype
    • Assemblage avec atouts et variantes
    • Test interactif du prototype
    • Définition de la première frame
    • Connexions entre les écrans
    • Possibilités d’interactions et d’animations
    • Ajout de liens externes

Formation en individuel

Durée : 16h
Tarif : 1920 € HT

Formation en intra entreprise

Cours en groupe : 28h
Tarif : 4312 € HT

Formations associées

Référence

 FI-IN

* Le contenu pédagogique est personnalisable en fonction des durées de formation selon les besoins, niveaux de
compétence et rythme d’apprentissage des apprenants assurant ainsi une approche pédagogique précise et efficace.

logo Qualiopi
Logo Charte déontologie
Logo les acteurs de la compétence
logo edtech