Formation Manager une équipe multiculturelle

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Programme de la formation

  • Comprendre les différences culturelles et les prendre en compte
    • Comprendre les notions de culture et de management interculturel
    • Prendre conscience de l’impact des différences culturelles sur les pratiques managériales et le fonctionnement d’équipe
    • Reconnaître les spécificités et les atouts de la relation interculturelle
    • Mieux comprendre la perception des différentes cultures face à l’autorité et au management
    • Intégrer les facteurs de succès pour diriger à bien des projets internationaux
    • Cartographier les différences culturelles de l’équipe et identifier les attentes, besoins, différences et similitudes
    • Interpréter les différents modes de communication de chacun, apprendre à décoder les typologies de culture et de comportements pour favoriser une communication efficace dans l’équipe
  • Adapter sa posture de manager à la diversité de son équipe
    • Établir une charte commune et les règles de fonctionnement en tenant compte des valeurs culturelles des membres de l’équipe
    • Ajuster sa posture de manager à la diversité de son équipe
    • Identifier les rôles du manager dans une équipe multiculturelle
    • Adapter son style de communication selon ses interlocuteurs et optimiser les rapports avec chacun
    • Créer un climat de confiance et de coopération
    • Éviter le piège des stéréotypes et la barrière d’une langue commune
    • Savoir fédérer des approches de travail différentes autour d’un objectif commun
    • Repérer les risques d’incompréhension, de conflits et les points de synergies
    • Développer des stratégies pour résoudre les conflits dysfonctionnels
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