Formation Mettre en place une stratégie de communication d'entreprise

Cours en visioformation

Visioformation

Formation présentiel

En présentiel

Formation individuelle

Cours individuel et collectif

formations sur mesure

Sur mesure

Dialoguez avec des formateurs experts

Formateurs experts

Programme de la formation

  • Analyser les enjeux et évaluer l’importance de la communication pour
    • l’entreprise
    • Comprendre les enjeux spécifiques de la communication pour l’entreprise
    • Évaluer l’impact potentiel d’une stratégie de communication réussie
    • Utiliser l’analyse SWOT pour identifier les forces, faiblesses, opportunités et menaces de l’entreprise
  • Définir une stratégie de communication claire et ciblée
    • Identifier les publics cibles et leurs caractéristiques
    • Déterminer les objectifs de communication alignés sur les objectifs d’affaires
    • Concevoir des messages clés percutants
  • Mettre en œuvre des actions de communication efficaces
    • Sélectionner les supports de communication appropriés
    • Planifier et coordonner les activités de communication
    • Mobiliser les équipes pour la mise en place des actions
  • Évaluer l’impact de la stratégie de communication et ajuster si nécessaire
    • Mettre en place des indicateurs de mesure pertinents
    • Analyser les résultats obtenus et évaluer l’efficacité de la stratégie
    • Effectuer des ajustements pour optimiser les résultats
logo Qualiopi