Formation Développer son écoute active

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Programme de la formation

  • Comprendre la logique relationnelle
    • Prendre connaissance des logiques de fonctionnement relationnel
    • Modifier sa perception des autres
    • Des croyances au comportement porteurs de coopération positive
    • Trouver sa place au sein de son équipe et son organisation
    • Comprendre les apports de l’intelligence émotionnelle au travail
  • Comprendre les fondamentaux de l’écoute active
    • Définir l’écoute active
    • Se familiariser avec les 5 impératifs de l’écoute active selon Karl Rogers
    • Les deux attitudes fondamentales de l’écoute active
    • Développer son écoute active et sa clarté par le protocole d’écoute active et le mécanisme de l’écoute active- le cycle de 4 étapes
  • Maîtriser les techniques de questionnement
    • Intégrer les techniques de questionnement pour favoriser le dialogue et mieux comprendre point de vue de l’interlocuteur
    • La question ouverte
    • La question de fait
    • La question de sondage
    • La reformulation
  • Décrypter la communication non verbale
    • Comprendre la communication non verbale qui accompagne l’écoute active
    • Identifier les éléments de la communication para-verbale
    • Identifier les éléments de la communication non verbale pure
    • Comprendre et repérer ses propres schémas de communication non-verbale
    • Détecter les schémas de communication non-verbale chez ses collaborateurs
    • Découvrir l’intérêt de décrypter la communication non verbale en entreprise
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