Parler anglais : un atout pour travailler à l’étranger

Parler anglais : un atout pour travailler à l’étranger

 

« Working abroad » ou « working overseas », ces termes faisant référence au travail à l’étranger, font rêver plus d’un. Cette opportunité, devenue plus qu’une aspiration professionnelle ce jour, est une réelle tendance, un « lifestyle » et un moyen de se connecter au monde en vue d’en apprendre davantage sur d’autres cultures.

 

Si travailler à l’étranger est une expérience enrichissante, cela permet également de lancer votre carrière internationale et vous ouvre des portes à de nouvelles opportunités à travers le monde. Il va sans dire que vos compétences linguistiques sans parler de vos compétences interculturelles sont des atouts redoutables pour acquérir une expérience professionnelle internationale tout en ayant la liberté de voyager.

 

Langue universelle, internationale aussi connue comme langue des affaires, l’anglais est parlé par plus d’un milliard de personnes dans le monde entier.

C’est pourquoi, il est de bon ton de maîtriser cette langue si vous envisagez une carrière internationale.

 

Cependant, nul besoin d’avoir un diplôme ou d’avoir fait plusieurs années d’études en anglais pour pouvoir y aspirer. Learnperfect vous propose de réviser ou d’apprendre les fondamentaux grâce à nos formations en anglais à distance par classes virtuelles pour acquérir le niveau requis vous permettant de décoller le plus rapidement possible.

 

 

Quelle profession exercer pour travailler à l’étranger ?

 

Toute personne a sa définition et vision distincte de faire carrière et réussir dans la vie.

Si pour certains une stabilité financière ou un statut professionnel est ce qui prime, d’autres ambitionnent la découverte de nouveaux horizons et l’immersion dans un pays totalement inconnu. Que vous projetiez de vous installer dans un pays anglophone ou autres, ce n’est pas un secret que le medium commun de pratiquement toutes les langues et les pays, est ordinairement l’anglais.

 

Pas de panique, il n’est pas nécessaire d’avoir fait d’études supérieures avec plus 10 ans d’expérience et d’avoir un anglais parfait. Il s’agit surtout d’apprendre, de progresser, de comprendre et vous faire comprendre en communiquant avec des anglophones.

Pourquoi ne pas vous enregistrer à une formation le jour même où vous enclenchez vos démarches pour vous envoler !

Le tout est de connaitre les bases de l’apprentissage de l’anglais, tel que l’accueil (« welcome »), les salutations (« greetings »), vocabulaire de base (« basic vocabulary »), les temps verbaux (« verb tenses »).

 

  1. Le tourisme

C’est en travaillant dans le tourisme que la maitrise en anglais se fait le plus ressentir. Comprendre & répondre aux besoins des clients, les assister, accueillir, répondre au téléphone et prendre une réservation entre autres sont les taches multiples du métier de l’hôtellerie. Tout cela nécessite un certain degré d’aisance et de connaissance de la langue afin de ne pas perdre ses moyens face à un client. (« guest »). Les hôtels, les auberges ou même des agences touristiques sont les endroits propices à l’apprentissage de la langue en immersion et comme on le dit si bien en anglais « Practice makes perfect » ; avec de la pratique, nous nous perfectionnons. Les opportunités de travail sont multiples et vous répondront par la même occasion à vos souhaits de nouvelles rencontres et de découvertes.

 

  1. La restauration

Dans le monde entier, le secteur de la restauration est en plein essor. En France comme dans les pays anglophones, il est fortement recommandé et apprécié de parler anglais étant donné que les clients viennent souvent des quatre coins du monde. La base même d’une prise de commande est la compréhension des besoins du client et comment les comprendre si on ne parle pas la même langue ?

Être bilingue et connaître le vocabulaire anglais relatif au métier de la restauration sont des atouts majeurs pour booster votre carrière dans la restauration dans un pays étranger.

 

  1. Le secteur agricole

Vous souhaitez combiner votre passion pour la nature et vos envies de voyage, le milieu agricole est l’endroit idéal pour vous.

Avez-vous déjà entendu parler du « woofing » ? C’est une idée révolutionnaire regroupant la possibilité de voyager avec un petit budget tout en mettant en faisant bon usage de votre main verte. En échange d’un logement et d’un repas dans le gîte, vous êtes appelé à donner un coup de main dans la ferme biologique, souvent rattachée au gite en question.

Pour ce faire, bien sûr, pratiquer l’anglais n’est que du bonus pour comprendre les instructions concernant les travaux à effectuer mais aussi pour être apte à échanger aisément avec les invités et les propriétaires des lieux. Si vous salir les mains ne vous fait pas peur, alors apprendre l’anglais sera un jeu d’enfant pour vous.

 

 

Parler couramment l’anglais, c’est assurément mettre plus de chance de votre côté pour faire carrière dans un pays étranger. Vous pouvez réaliser vos rêves de travailler à l’étranger en prenant le contrôle de votre apprentissage grâce à nos formations en anglais à distance par classes virtuelles. Nos formations sont adaptées à chaque besoin vous donnant la chance de vous munir d’outils indispensables pour booster votre carrière ici et ailleurs. Toutes nos formations en anglais sont éligibles CPF, prenez contact avec nous.

Retrouvez nos articles de la même catégorie :

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin