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Hôtellerie : check-out d’un client en anglais

Table des matières

Les 5 conseils pour faire le check-out de votre client

Si le check in à l’hôtel est le B.a.-ba des métiers de l’hôtellerie-restauration , une autre compétence essentielle à apprendre pour améliorer son anglais est comment réaliser le check-out de vos clients anglophones.

Étant le premier et le dernier point de contact de votre hôte, Il est essentiel de garantir une excellente première lors du « check in » et dernière impression lors du départ du client, avec un « check-out » bien réalisé.

Pour en savoir plus, venez explorer cela lors de nos formations à distance axées sur l’anglais professionnel et choisissez les modules de formation spécifique à l’hôtellerie-restauration. Activez votre CPF anglais pour financer votre formation à 100%. Si vous avez des questions, prenez contact avec nous pour la mise en place CPF à distance pour vous permettre de booster votre carrière., 

1. Saluer le client, le « guest »

A noter que « guest » est le terme utilisé dans le secteur hôtelier pour faire référence au client qui doit être traité comme un invité. 

Un grand sourire, un bonjour et appeler le client par son nom, lui assurent un accueil chaleureux.

  • « Good morning Mr Smith… » – Bonjour M. Smith… « 
  • « Good afternoon Ms [name] » – Bon après-midi, Madame [nom]

2. Demander au « guest » comment s’est passé son séjour

Bien que le séjour du client tire à sa fin, il faut continuer à lui faire sentir qu’il est spécial. Cela contribuera à son séjour mémorable grâce a un personnel agréable et chaleureux qui donne envie de revenir. C’est comme ça que vous les fidéliserez.

  • « How was your stay ? » – Comment s’est passé votre séjour ?
  • « Did you enjoy your stay ? » – Avez-vous apprécié votre séjour
  • « Was everything satisfactory during your stay ? » – Tout était-il satisfaisant pendant votre séjour ?

3. Valider les informations du client

Votre client est prêt à partir, confirmez son numéro de chambre et demandez-lui de vous remettre sa clé. Nous vous recommandons d’utiliser les modaux (« modal verbs ») tels que “could, may pour paraître plus poli. Les modaux font partie des nombreux points de grammaire que nous enseignons aussi lors de nos formations à distance.

  • « Could you please remind me of your room number ? » –Pourriez-vous me rappeler le numéro de votre chambre
  • « Your room number is … » – Votre numéro de chambre est …
  • « May I have your room number and your room key, please ? » – Puis-je avoir votre numéro de chambre et votre clé de chambre, s’il vous plaît ?
  • « I’ll just need your room keys, please. » – Puis-je avoir vos clés de chambre, s’il vous plaît ?

4. Confirmer le montant et le paiement de la note de séjour

Assurez-vous que les frais ont été bien comptabilisés avant de communiquer la note de séjour au client.

Une fois le montant validé avec le client, précisez le mode de paiement avec le client et effectuez le paiement et le check-out sur le système.

  • « Your total is [amount]. How would you like to proceed for the payment please ? » – Votre total est de [montant]. Comment souhaitez-vous procéder pour le paiement ?
  • « Would you like to pay by cash or credit card please » – Souhaitez-vous payer en espèces ou par carte de crédit ?
  • « Could you please sign the check-out form » – Pourriez-vous signer le formulaire de départ ?

5.Dire au revoir au client

 L’expérience client ne s’arrête pas une fois que le client a quitté l’hôtel avec succès. Il est très important de lui souhaiter un bon voyage et de lui manifester de l’intérêt au moment de son départ.

Proposez par la même occasion à votre client de remplir le questionnaire de satisfaction, « Guest Satisfaction Survey ».

  • « Could you please fill in the Guest Satisfaction Survey. Your feedback is valuable for our smooth running ? » – Pourriez-vous remplir le questionnaire de satisfaction ? Vos commentaires sont précieux pour le bon déroulement de notre activité
  • « Thank you for your feedback, We shall take good note » -Merci pour vos commentaires, nous en prendrons bonne note
  • « Would you like to sign the hotel guestbook too while you wait for the porter to load your luggage/bags on the shuttle/ in your taxi ? » – Souhaitez-vous également signer le livre d’or de l’hôtel en attendant que le porteur charge vos bagages/sacs dans la navette/ dans votre taxi ?
  • « Thank you again for staying at XXX Hotel, Looking forward to your next stay with us »- Merci encore pour votre séjour à l’hôtel XXX, dans l’attente de votre prochain séjour parmi nous.
  • « Thank you and hope to see you again soon. » – Merci et nous espérons vous revoir bientôt.
  • « Have a safe flight. » – Bon voyage.
  • « Have a safe trip home. » – Bon retour chez vous.

Avec nos formations à distance en anglais, vous apprendrez des expressions à utiliser à partir du check-in au check out ! Et surtout à pratiquer en situation de travail. 

 

Comme vos hôtes à l’hôtel, nous vous accompagnerons dans votre parcours de formation et dans le développement de vos compétences clés spécifiques au métier l’hôtellerie pour améliorer votre anglais. Activez votre CPF pour développer vos connaissances et booster votre carrière en secteur hôtelier. Mettez à profit vos crédits formation pour financer votre formation en ligne.

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