Microsoft Viva : en route vers l’optimisation de l’expérience collaborateur

La nouvelle est tombée depuis le 4 février 2021 : les utilisateurs de Microsoft pourront bientôt découvrir Microsoft Viva. Cette dernière est une plateforme dont l’objectif est d’enrichir l’expérience collaborateur au sein d’une entreprise.

En effet, aujourd’hui plus que jamais les organisations ont besoin de permettre à leurs collaborateurs de s’épanouir dans le cadre professionnel. Bref, l’idée c’est de mettre en avant la formation des salariés, leur engagement vis-à-vis de l’entreprise, leur bien-être et le partage de connaissances entre collaborateurs via Microsoft Viva.

Microsoft Viva propose 4 modules

Afin d’atteindre son objectif, cette nouvelle plateforme propose 4 modules :

Viva Connections : pour promouvoir l’engagement des collaborateurs

En utilisant Viva Connections, les collaborateurs peuvent facilement interagir entre eux d’une manière sécurisée. Ces derniers pourront également accéder en toute simplicité aux différentes ressources de l’organisation à laquelle ils appartiennent. Selon les sources, ce module sera disponible à partir de mars 2021 dans l’application Microsoft Teams.

La recherche d’information via Viva Topics

Déjà disponible sous forme de complément aux offres Microsoft 365, Viva Topics simplifie l’organisation de contenus d’une entreprise sous forme de cartes dans des documents Office 365 ou des discussions.

Le bien-être des collaborateurs est mis en avant avec Viva Insights

Grâce à Viva Insights, les managers, les collaborateurs et les équipes de direction ont accès à des recommandations qui ont pour but de renforcer leur bien-être au sein de l’entreprise. Par exemple, les collaborateurs pourront trouver plusieurs conseils concernant la gestion du temps. Les équipes de direction quant à eux, peuvent obtenir des suggestions qui leur permettront de trouver l’équilibre entre le bien-être de leurs équipes et la performance de ces dernières.

L’utilisation de Viva Learning pour le développement des compétences

Grâce à Viva Learning, les collaborateurs pourront trouver, sur une seule interface, plusieurs ressources de formation qui leur permettront de développer leurs compétences. Certains de ces contenus proposés proviennent de Microsoft Learn.

Finalement, vous l’aurez compris, Microsoft Viva contribue à l’épanouissement du collaborateur et de l’entreprise ! Il n’y a pas l’ombre d’un doute, on peut dire que Microsoft a vu juste. Afin de prospérer, il est plus qu’important pour une entreprise de se focaliser sur le bien-être de « L’HUMAIN » qui contribue à son évolution. Et cet humain c’est chaque individu qui travail pour cette dernière.

Pour conclure, sachez que l’intégralité des modules seront disponibles au courant de l’année. Du coup, cela vous laisse du temps pour découvrir les autres applications Office 365 via une de nos formations en ligne. Pour se faire, n’hésitez pas à nous contacter. 😊

Retrouvez nos articles de la même catégorie :

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin

Laisser un commentaire

13 + 10 =