Formation Adobe Acrobat Pro Gestion documentaire pour RH
En individuel
En inter
En intra
Sur mesure
Objectifs
Prérequis
Modalités
Accessibilité
Financement
Objectifs
- Créer, organiser et gérer des documents RH.
- Automatiser et optimiser les processus RH avec des workflows et des scripts.
- Sécuriser et garantir la conformité des documents RH.
- Collaborer et partager des documents de manière sécurisée et conforme.
Prérequis
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le Client.
- Le logiciel concerné dans le cadre de votre formation.
- Un test de positionnement est à réaliser en amont de la formation et conditionne l’accès à la formation adapté au niveau et objectifs de l’apprenant.
Modalités
- Formation personnalisée, animée par un formateur dédié.
- Audit de début de formation: évaluation préalable du niveau et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz (écrit sous format de QCM).
- En amont de la formation individuelle, le formateur étudie à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés et ainsi prescrire un parcours individualisé.
- À l’issue de chaque session pédagogique: Compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
- Contrôle continu par le formateur tout au long de la formation.
- Evaluations formatives tout le long de la formation : Cours par cours par rapport à une fiche de suivi.
- Un bilan de fin de formation correspondant aux points acquis est rédigé par le formateur.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation : Le suivi des sessions donnera lieu à la production d’attestations de suivi de la formation certifiées par LearnPerfect.
Accessibilité
- Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
- L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
- Tarifs : nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé.
- Formations finançables au titre du plan de développement des compétences et par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation *
- Introduction à Adobe Acrobat Pro
- Présentation de l’interface et navigation
- Configuration des préférences et outils de base
- Utilisation des panneaux de navigation
- Gestion des espaces de travail personnalisés
- Création et gestion des documents RH
- Création et organisation de fichiers PDF
- Ajout et gestion des métadonnées pour la recherche
- Gestion des versions et suivi des modifications
- Conversion et exportation (Word, Excel, HTML)
- Gestion des formulaires RH
- Création et distribution de formulaires interactifs
- Collecte et analyse des données des formulaires
- Automatisation et validation des saisies
- Sécurisation et protection des données de formulaire
- Automatisation et optimisation des processus RH
- Utilisation des actions rapides et des scripts
- Création de workflows automatisés
- Techniques de compression et d’optimisation des PDF
- Outils d’audit et correction des fichiers
- Sécurisation et conformité des documents RH
- Application de mots de passe et permissions
- Utilisation des signatures numériques et certificats
- Suivi des accès et modifications des documents
- Conformité et normes d’archivage (PDF/A)
- Collaboration et partage sécurisé des documents
- Partage et gestion des autorisations d’accès
- Suivi des révisions et annotations avancées
- Utilisation des tampons et comparateur de documents
- Collaboration en ligne et intégration avec Microsoft 365
- Archivage et conservation des documents RH
- Conversion et gestion des fichiers au format PDF/A
- Stratégies de sauvegarde et récupération des fichiers
- Gestion avancée des métadonnées d’archivage
- Meilleures pratiques pour l’organisation des archives RH
- Utilisation avancée et interactivité des PDF
- Ajout de multimédia et éléments interactifs
- Création de PDF dynamiques et scénarisés
- Automatisation avancée avec scripts et actions personnalisées
- Intégration avec d’autres outils bureautiques
Formation en individuel
Durée : 8h
Tarif : 568 € HT
Formation en intra entreprise
Cours en groupe : 14h
Tarif : 1680 € HT
Formations associées
* Le contenu pédagogique est personnalisable en fonction des durées de formation selon les besoins, niveaux de
compétence et rythme d’apprentissage des apprenants assurant ainsi une approche pédagogique précise et efficace.