Formation Word Perfectionnement
Eligible CPF
En individuel
En inter
En intra
Sur mesure
- Appliquer et modifier des styles.
- Créer des styles.
- Réaliser un sommaire automatique.
- Insérer des notes de bas de Pages et de fin de documents.
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le Client.
- Le logiciel concerné dans le cadre de votre formation.
- Un test de positionnement est à réaliser en amont de la formation et conditionne l’accès à la formation adapté au niveau et objectifs de l’apprenant.
- Formation délivrée en cours individuel ou collectif.
- Parcours pédagogique en face à face à distance ou en présentiel.
- Programme adaptéen fonction du profil, des objectifs professionnels et des besoins de chaque apprenant.
- Support de coursmis à disposition sous format numérique.
- Sessions participatives et interactives s’appuyant sur une pédagogie inversée et ludiqueavec activités préparatoires et exercices de consolidation.
- Phase de pré-learning: préparation à la session à venir par la lecture de ressources pédagogiques (théorie, concept clés, …) proposés dans le support de cours.
- Phase de mise en pratiquedurant le cours : mise en application situationnelle favorisant l’interaction et permettant d’approfondir la compréhension et d’acquérir les compétences nécessaires pour utiliser Word avec aisance en contexte professionnel.
Le contenu pédagogique est personnalisable en fonction des durées de formation selon les besoins, niveaux de compétence et rythme d’apprentissage des apprenants assurant ainsi une approche pédagogique précise et efficace.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Le délai d’accès dépend de la modalité choisie :
-
Visioformation
- En Individuel – inscription maximum 48 heures ouvrés avant début des cours. Dans le cas d’une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés
- En collectif – l’inscription est ouverte jusqu’à 15 jours avant la date
- Présentiel en individuel ou en collectif – l’inscription est ouverte jusqu’à 15 jours avant la date
Pour une étude de faisabilité concernant votre formation, si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter par mail missionhandicap@learnperfect.fr.
Nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé au +33 1 49 59 62 65 ou par mail à relation.client@learnperfect.fr.
Formations finançables au titre du plan de développement des compétences et par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
- Navigation et organisation avancée
- Utiliser le mode Plan pour structurer le document
- Insérer et gérer des signets pour un accès rapide
- Créer un document maître avec des sous-documents
- Organisation et navigation dans les documents
- Structurer un document avec le mode Plan
- Insérer et gérer des signets pour une navigation rapide
- Créer un document maître et ses sous-documents
- Naviguer efficacement dans des documents longs
- Personnalisation et optimisation de l’environnement
- Personnaliser les outils et le ruban
- Configurer les vues et modes d’affichage selon ses besoins
- Gérer les versions et formats de sauvegarde
- Comparer et fusionner des documents
- Mise en page et styles professionnels
- Créer, appliquer et modifier des styles personnalisés
- Hiérarchiser les titres et paragraphes avec une numérotation automatique
- Utiliser des colonnes et insérer des sauts de section pour structurer les mises en page
- Configurer les marges et l’orientation des pages pour une mise en page optimale
- Ajouter bordures, trames et filigranes pour un rendu esthétique
- Gestion des en-têtes, pieds de page et références
- Personnaliser les en-têtes et pieds de page avec des outils avancés
- Insérer des numéros de page spécifiques par section
- Ajouter et gérer des notes de bas de page et de fin
- Création et gestion des tables et index
- Créer et mettre à jour une table des matières interactive
- Insérer et personnaliser des tables d’illustrations et des légendes
- Créer un index pour organiser et structurer les informations complexes
- Ajout de contenus graphiques et multimédias
- Insérer et positionner des images avec précision
- Retoucher les images (luminosité, contraste, etc.)
- Utiliser et personnaliser des SmartArt, graphiques et diagrammes
- Ajouter des formes automatiques et intégrer des zones de texte
- Intégrer des tableaux et graphiques Excel
- Révision et collaboration efficaces
- Suivre, accepter ou refuser les modifications
- Paramétrer les outils de correction orthographique et grammaticale
- Rechercher et remplacer du texte ou des formats
- Partager un document de manière sécurisée et collaborative
- Création de formulaires et automatisation
- Insérer et personnaliser des champs pour des formulaires interactifs
- Protéger un formulaire pour sécuriser les entrées
- Automatiser les calculs dans des champs de formulaire
- Utiliser les macros pour automatiser des tâches répétitives
- Publipostage et gestion des envois
- Préparer un publipostage avec des champs personnalisés
- Créer et imprimer des étiquettes et enveloppes adaptées
- Conseils pratiques pour un travail optimisé
- Utiliser des insertions rapides pour gagner du temps
- Optimiser le poids des images et le document pour le partage
- Appliquer des techniques avancées pour une mise en page fluide et professionnelle
Formation en intra entreprise
Cours particulier
Formation en inter entreprises
durée et tarif
- Du 15/12/25 au 16/12/25 S'inscrire