Formation WORD DE LA DÉCOUVERTE AU PERFECTIONNEMENT

formation élgible CPF

Eligible CPF

Formation individuelle

En individuel

En inter

En intra

Sur mesure

  • Créer et mettre en forme des courriers.
  • Mettre en forme les caractères et les paragraphes.
  • Positionner précisément le texte (date, signature…).
  • Réaliser la mise en page.
  • Appliquer et modifier des styles.
  • Créer des styles.
  • Réaliser un sommaire automatique.
  • Réaliser un sommaire automatique.

  • Une connaissance de l’environnement Windows est souhaitable.
  • Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
  • Le logiciel concerné dans le cadre d’une formation bureautique.
  • Parcours pédagogique en face à face à distance avec un formateur expert.
  • Phase de mise en pratique : durant le cours, mise en application situationnelle favorisant l’interaction et les exercices permettant d’approfondir la compréhension et d’acquérir les compétences nécessaires pour utiliser Word avec aisance en contexte.
  • Formation personnalisée, animée par un formateur dédié.
  • Evaluations formatives tout le long de la formation : Cours par cours par rapport à une fiche de suivi.
  • Un bilan de fin de formation correspondant aux points acquis.
  • Délivrance d’une attestation de fin de formation
  • Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toute questions ou demande à ce sujet.
  • L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Formations finançables par les OPCO dans le cadre du FNE et du CPF sous conditions d’être associées à une certification.

En Individuel

14h

En Inter

21h -

En Intra

21h -

Programme de la formation

  • Découvrir l’environnement de travail
    • Créer et enregistrer et modifier de documents
    • Saisir, supprimer, déplacer et copier du texte
    • Annuler les dernières manipulations
    • Utiliser les raccourcis clavier et la barre de défilement pour se déplacer.
  • Mettre le texte en forme
    • Mettre en forme le texte
    • Modifier les paragraphes
    • Gérer les majuscules et minuscules
    • Reproduire la mise en forme
    • Appliquer, créer et modifier un style
  • Mettre en forme les en-têtes et pieds de page
    • Utiliser la barre d’outils « en-têtes et pieds de page »
    • Insérer, modifier et supprimer des notes de bas de pages et de fin de document
  • Insérer et modifier un tableau
    • Insérer et modifier un tableau
    • Mettre en forme le texte et les paragraphes
    • Modifier l’orientation du texte
    • Ajouter des bordures et une trame de fond
    • Répéter les titres d’un tableau à chaque nouvelle page
    • Uniformiser la hauteur et la largeur des lignes et des colonnes
  • La mise en Page et impression
    • Mettre en Pages le document
    • Insérer un saut de page
    • Insérer un saut de section
    • Créer, mettre à jour et modifier une table des matières
    • Exploiter les fonctionnalités du mode plan
  • Visualiser le document et s’y déplacer
    • Exploiter les fonctionnalités du mode plan
    • Se déplacer à l’aide de l’explorateur de document et du bouton  » sélectionner l’objet parcouru
  • Automatiser la mise en forme du texte
    • Créer et modifier un style
    • Appliquer un style
  • Numéroter et hiérarchiser
    • Numéroter automatiquement des titres ou paragraphes
    • Hiérarchiser et modifier la numérotation
  • Sectionner le document
    • Insérer un saut de Pages
    • Insérer un saut de section
    • Lier ou rendre les sections indépendantes les unes des autres
  • Mettre en forme les hauts et bas de pages
    • Insérer des en-têtes et pieds de Pages (date, numéro de Pages, nombres de pages)
    • Savoir utiliser les « outils en-tête et pied de Pages »
    • Insérer, modifier et supprimer des notes de bas de Pages et de fin de document
  • S’orienter dans le document
    • Créer, mettre à jour et modifier une table des matières
    • Créer, mettre à jour et modifier une table des illustrations (insérer une légende)
  • Trucs et astuces
    • Insérer des caractères spéciaux
    • Utiliser la correction automatique
    • Travailler sur plusieurs documents
    • Insérer des symboles divers
    • Positionner précisément une image dans un paragraphe
    • Insérer un filigrane personnalisé
    • Insérer du texte automatiquement
    • Rechercher et remplacer des textes Insérer un signe