Formation Outlook Evénements
En individuel
En inter
En intra
Sur mesure
Objectifs
Prérequis
Modalités
Accessibilité
Financement
Objectifs
- Gérer le paramétrage et l’organisation d’Outlook.
- Optimiser le partage d’informations et la délégation.
- Gérer des réunions.
- Organiser les informations.
Prérequis
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
- Le logiciel concerné dans le cadre de votre formation.
- Un test de positionnement est à réaliser en amont de la formation et conditionne l’accès à la formation adapté au niveau et objectifs de l’apprenant.
Modalités
- Parcours pédagogique en face à face à distance avec un formateur expert.
- Audit de début de formation : évaluation préalable du niveau et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz (écrit sous format de QCM).
- Phase de mise en pratique : durant le cours, mise en application situationnelle favorisant l’interaction et les exercices permettant d’approfondir la compréhension et d’acquérir les compétences nécessaires pour utiliser Excel avec aisance en contexte.
- Formation personnalisée, animée par un formateur dédié.
- Evaluations formatives tout le long de la formation : Cours par cours par rapport à une fiche de suivi.
- Un bilan de fin de formation correspondant aux points acquis.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation.
Accessibilité
- Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
- L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
- Tarifs : nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé.
- Formations finançables par les OPCO dans le cadre du FNE et du CPF sous réserve d’éligibilité et d’être associées à une certification.
Programme de la formation
- Planifier un événement
- La différence entre un rendez-vous, une réunion ou un évènement
- Créer, modifier ou supprimer un rendez-vous ou évènement
- Gérer la périodicité
- Planifier une réunion
- Créer, modifier ou supprimer une réunion
- Ajouter des invités à une réunion
- Accepter ou refuser une réunion
- Gérer les confirmations et les annulations
- Personnaliser le calendrier
- Gérer l’affichage du calendrier
- Incruster ou afficher les calendriers côte à côte
- Partager le calendrier
- Gérer les options de partage du calendrier
- Déléguer et s’organiser en cas d’absence
- Configurer une réponse automatique
- Déléguer des éléments d’Outlook
- Gérer les tâches
- Créer une tâche simple : définir l’échéance, l’état d’avancement, le niveau de priorité
- Créer une tâche périodique
- Suivre une tâche, trier et afficher les tâches de différentes manières
- Répondre à une demande de tâche
- Transformer un message en tâche
- Déléguer une tâche et suivre son état d’avancement
- Gérer ses tâches en les classant
* Programme à la carte établi à votre convenance. Pour la bureautique et la PAO, choisissez au minimum 3 modules au choix dans les modules à la carte. Parcours d’une durée de 6h minimum
Formation en intra entreprise
Cours particulier : 2h*
Cours en groupe : 3.5h
Tarif : 420 € HT