Formation ACCESS LES DONNÉES

formation élgible CPF

Eligible CPF

Formation individuelle

En individuel

En inter

En intra

Sur mesure

  • Rechercher et filtrer des enregistrements.
  • Créer des requêtes sélection et actions.
  • Créer des graphiques.
  • Créer une relation.
  • Personnaliser un état.

  • Il est conseillé d’utiliser régulièrement une base de données.
  • Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
  • Le logiciel concerné dans le cadre d’une formation bureautique.
  • Parcours pédagogique en face à face à distance avec un formateur expert.
  • Audit de début de formation: évaluation préalable du niveau et recueil de besoins de l’apprenant.
  • Phase de mise en pratique : durant le cours, mise en application situationnelle favorisant l’interaction et les exercices permettant d’approfondir la compréhension et d’acquérir les compétences nécessaires pour utiliser Excel avec aisance en contexte.
  • Formation personnalisée, animée par un formateur dédié.
  • Evaluations formatives tout le long de la formation : Cours par cours par rapport à une fiche de suivi.
  • Un bilan de fin de formation correspondant aux points acquis.
  • Délivrance d’une attestation de fin de formation
  • Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toute questions ou demande à ce sujet.
  • L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
  • Tarifs : nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé.
  • Formations finançables par les OPCO dans le cadre du FNE et du CPF sous conditions d’être associées à une certification.

En Individuel

4h
 340 € HT

En Intra

7h -
 910 € HT

Programme de la formation

  • Rechercher des données
    • Rechercher des données
    • Effectuer une recherche approximative
    • Remplacer des données
  • Filtrer des enregistrements
    • Filtrer les enregistrements
    • Utiliser plusieurs critères de sélection
  • Créer des requêtes sélections
    • Comprendre ce qu’est une requête
    • Créer une requête à l’aide de l’assistant
    • Créer des requêtes mono table et multi tables
    • Distinguer les différentes jointures
    • Utiliser des critères
    • Effectuer des regroupements
    • Utiliser des calculs
    • Créer des requêtes paramétrées
  • Créer et utiliser des requêtes actions
    • Découvrir les différentes requêtes actions
    • Utiliser les requêtes Mise à jour
    • Utiliser les requêtes Création de table
    • Utiliser les requêtes suppression
    • Utiliser les requêtes Ajout
  • Personnaliser un état
    • Découvrir les astuces pour personnaliser un état
  • Utiliser les requêtes analyse croisées
    • Découvrir les requêtes d’analyse croisées
  • Utiliser des requêtes pour créer des graphiques
    • Comprendre la création des graphiques grâce aux requêtes