Formation Google Sheets Perfectionnement
En individuel
En inter
En intra
Sur mesure
- Maîtriser les fonctions de base et avancées.
- Gérer et structurer efficacement les bases de données.
- Appliquer des techniques pour trier et filtrer les données.
- Créer et personnaliser des tableaux croisés dynamiques.
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le Client.
- Le logiciel concerné dans le cadre de votre formation.
- Un test de positionnement est à réaliser en amont de la formation et conditionne l’accès à la formation adapté au niveau et objectifs de l’apprenant.
- Formation personnalisée, animée par un formateur dédié.
- Audit de début de formation: évaluation préalable du niveau et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz (écrit sous format de QCM).
- En amont de la formation individuelle, le formateur étudie à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés et ainsi prescrire un parcours individualisé.
- À l’issue de chaque session pédagogique: Compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
- Contrôle continu par le formateur tout au long de la formation.
- Evaluations formatives tout le long de la formation : Cours par cours par rapport à une fiche de suivi.
- Un bilan de fin de formation correspondant aux points acquis est rédigé par le formateur.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation : Le suivi des sessions donnera lieu à la production d’attestations de suivi de la formation certifiées par LearnPerfect.
Le contenu pédagogique est personnalisable en fonction des durées de formation selon les besoins, niveaux de compétence et rythme d’apprentissage des apprenants assurant ainsi une approche pédagogique précise et efficace.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Le délai d’accès dépend de la modalité choisie :
-
Visioformation
- En Individuel – inscription maximum 48 heures ouvrés avant début des cours. Dans le cas d’une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés
- En collectif – l’inscription est ouverte jusqu’à 15 jours avant la date
- Présentiel en individuel ou en collectif – l’inscription est ouverte jusqu’à 15 jours avant la date
Pour une étude de faisabilité concernant votre formation, si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter par mail missionhandicap@learnperfect.fr.
Nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé au +33 1 49 59 62 65 ou par mail à relation.client@learnperfect.fr.
Formations finançables au titre du plan de développement des compétences et par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation *
-
Découvrir les fonctions
- Explorer et maîtriser les fonctions de base et avancées
- Utiliser les fonctions courantes (SOMME, MOYENNE, SI, RECHERCHEV, etc.)
- Manipuler les fonctions de texte (GAUCHE, DROITE, STXT, EXACT, etc.)
- Générer des nombres aléatoires avec la fonction ALEA
- Appliquer des fonctions financières (VPM, NPM, TAUX, etc.)
- Ajuster les arguments et paramètres des fonctions
- Réaliser des imbrications de fonctions
- Comprendre les messages d’erreurs
- Corriger les erreurs fréquentes dans les formules
-
Maîtriser les bases de données
- Comprendre les principes de structuration des données
- Appliquer les bonnes pratiques pour la création de bases de données
- Utiliser des outils de validation pour contrôler et sécuriser les entrées
- Configurer des règles de validation pour assurer l’intégrité des données
-
Gestion des listes déroulantes
- Créer et gérer des listes déroulantes pour simplifier la saisie
- Utiliser des options avancées pour personnaliser les listes déroulantes
-
Trier et filtrer les données
- Utiliser des filtres simples et complexes pour isoler les données pertinentes
- Trier les données selon différents critères (croissant, décroissant)
- Appliquer des tris conditionnels pour mettre en valeur certaines données
- Personnaliser l’affichage pour optimiser la lisibilité des données
-
Tableaux croisés dynamiques
- Créer un ou plusieurs tableaux croisés dynamiques
- Positionner les champs dans les zones appropriées
- Extraire une partie de la base de données à partir d’un tableau croisé dynamique
- Regrouper des éléments
- Modifier la nature des calculs
- Mettre en place des pourcentages
- Créer un graphique à partir d’un tableau croisé dynamique
-
Maîtriser les calculs dans les tableaux croisés dynamiques
- Maîtriser les totaux, sous-totaux et différents types de calculs
- Utiliser les fonctions de synthèse dans le tableau croisé dynamique
- Afficher les données sous forme de pourcentage
-
Trucs et astuces
- Masquer les éléments non pertinents pour se concentrer sur l’essentiel
- Importer des données externes (fichiers, web, etc.)
- Exporter et partager les données efficacement
* Le contenu pédagogique est personnalisable en fonction des durées de formation selon les besoins, niveaux de
compétence et rythme d’apprentissage des apprenants assurant ainsi une approche pédagogique précise et efficace.