Formation Google Workspace De la découverte au perfectionnement
En individuel
En inter
En intra
Sur mesure
- Maîtriser les outils essentiels de Google Workspace.
- Optimiser la gestion des emails et agendas.
- Collaborer efficacement sur documents et fichiers.
- Améliorer l’organisation et la sécurité des données.
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le Client.
- Le logiciel concerné dans le cadre de votre formation.
- Un test de positionnement est à réaliser en amont de la formation et conditionne l’accès à la formation adapté au niveau et objectifs de l’apprenant.
- Formation personnalisée, animée par un formateur dédié.
- Audit de début de formation: évaluation préalable du niveau et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz (écrit sous format de QCM).
- En amont de la formation individuelle, le formateur étudie à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés et ainsi prescrire un parcours individualisé.
- À l’issue de chaque session pédagogique: Compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
- Contrôle continu par le formateur tout au long de la formation.
- Evaluations formatives tout le long de la formation : Cours par cours par rapport à une fiche de suivi.
- Un bilan de fin de formation correspondant aux points acquis est rédigé par le formateur.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation : Le suivi des sessions donnera lieu à la production d’attestations de suivi de la formation certifiées par LearnPerfect.
Le contenu pédagogique est personnalisable en fonction des durées de formation selon les besoins, niveaux de compétence et rythme d’apprentissage des apprenants assurant ainsi une approche pédagogique précise et efficace.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Le délai d’accès dépend de la modalité choisie :
-
Visioformation
- En Individuel – inscription maximum 48 heures ouvrés avant début des cours. Dans le cas d’une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés
- En collectif – l’inscription est ouverte jusqu’à 15 jours avant la date
- Présentiel en individuel ou en collectif – l’inscription est ouverte jusqu’à 15 jours avant la date
Pour une étude de faisabilité concernant votre formation, si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter par mail missionhandicap@learnperfect.fr.
Nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé au +33 1 49 59 62 65 ou par mail à relation.client@learnperfect.fr.
Formations finançables au titre du plan de développement des compétences et par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation *
- Introduction et navigation
- Présentation de Google Workspace et ses usages professionnels
- Connexion et paramétrage optimal de Google Chrome
- Navigation entre les applications et gestion des comptes
- Compréhension des services et de leur rôle collaboratif
- Messagerie et communication
- Envoyer, recevoir et organiser les mails (libellés, filtres, modèles)
- Optimiser la gestion des contacts et des groupes
- Utiliser Google Chat pour des échanges instantanés et collaboratifs
- Planifier et organiser des réunions en ligne avec Google Meet
- Exploiter les outils avancés : tableau blanc, sondages, groupes de discussion
- Gestion du temps et organisation
- Créer et partager des calendriers d’équipe
- Planifier des événements et vérifier les disponibilités des collaborateurs
- Gérer la répartition du temps et les rappels
- Travailler avec Google Keep pour des notes et mémos partagés
- Stockage et partage de fichiers
- Stocker, organiser et rechercher des fichiers sur Google Drive
- Partager des fichiers et gérer les droits d’accès
- Collaborer en temps réel et suivre les modifications
- Gérer et exploiter les Drives partagés
- Création et collaboration sur documents
- Créer et formater des documents (Docs, Sheets, Slides)
- Ajouter des commentaires et gérer les versions
- Construire des tableaux et utiliser des formules (Sheets)
- Concevoir des présentations interactives et illustrées (Slides)
- Créer des formulaires et analyser les réponses (Forms)
- Optimisation et automatisation
- Appliquer les raccourcis clavier et optimiser l’efficacité
- Travailler en mode hors connexion avec Google Chrome
- Automatiser le rangement des mails avec des règles et filtres
- Exploiter les fonctionnalités avancées de Google Drive et Gmail
- Collaboration et travail en équipe
- Exploiter un fichier à plusieurs et commenter en temps réel
- Comparer collaboration synchrone vs asynchrone
- Gérer les droits d’accès et suivre l’activité des fichiers
- Dialoguer via chat pendant l’édition d’un document
* Le contenu pédagogique est personnalisable en fonction des durées de formation selon les besoins, niveaux de
compétence et rythme d’apprentissage des apprenants assurant ainsi une approche pédagogique précise et efficace.