Formation Google Slides De la découverte au perfectionnement
En individuel
En inter
En intra
Sur mesure
Objectifs
Prérequis
Modalités
Accessibilité
Financement
Objectifs
- Naviguer et organiser des présentations efficacement.
- Collaborer et présenter en ligne avec Google Slides.
- Appliquer des animations et transitions interactives.
- Créer et personnaliser des thèmes et modèles avancés.
Prérequis
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le Client.
- Le logiciel concerné dans le cadre de votre formation.
- Un test de positionnement est à réaliser en amont de la formation et conditionne l’accès à la formation adapté au niveau et objectifs de l’apprenant.
Modalités
- Formation personnalisée, animée par un formateur dédié.
- Audit de début de formation: évaluation préalable du niveau et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz (écrit sous format de QCM).
- En amont de la formation individuelle, le formateur étudie à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés et ainsi prescrire un parcours individualisé.
- À l’issue de chaque session pédagogique: Compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
- Contrôle continu par le formateur tout au long de la formation.
- Evaluations formatives tout le long de la formation : Cours par cours par rapport à une fiche de suivi.
- Un bilan de fin de formation correspondant aux points acquis est rédigé par le formateur.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation : Le suivi des sessions donnera lieu à la production d’attestations de suivi de la formation certifiées par LearnPerfect.
Accessibilité
- Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
- L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
- Tarifs : nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé.
- Formations finançables au titre du plan de développement des compétences et par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation *
- Prise en main de Google Slides
- Reconnaître une présentation Google Slides
- Ouvrir et fermer l’application
- Se connecter à Google Slides via Google Drive
- Présentation de l’interface utilisateur et des onglets
- Naviguer entre les modes d’affichage (Pellicule, Grille, Diaporama, Commentaires)
- Gestion et organisation des diapositives
- Créer, insérer, dupliquer et supprimer des diapositives
- Appliquer des mises en page prédéfinies
- Insérer et organiser les diapositives en sections
- Modifier l’orientation et masquer des diapositives
- Déplacer et réorganiser les diapositives
- Saisie et mise en forme du texte
- Insérer et formater du texte (police, couleur, taille, style)
- Gérer les listes à puces et numérotées
- Modifier l’alignement et les styles de texte
- Utiliser les notes du présentateur
- Rechercher et remplacer du texte
- Insertion et gestion des objets graphiques
- Insérer et gérer des images, icônes et formes
- Insérer des tableaux et modifier leur structure (fusion, bordures, remplissage)
- Insérer des vidéos, fichiers audio et graphiques depuis Google Docs/Sheets
- Modifier, rogner, aligner et dupliquer des objets
- Appliquer des effets simples aux objets
- Thèmes, modèles et mise en page avancée
- Appliquer et personnaliser un thème
- Modifier l’arrière-plan, les couleurs et les polices d’un thème
- Créer et enregistrer un modèle de diapositive
- Gérer les dispositions et masques de diapositives
- Insérer des liens hypertextes et des boutons interactifs
- Animations, transitions et diaporama
- Ajouter des effets de transition entre les diapositives
- Gérer les animations d’objets et de texte
- Configurer le mode Présentateur et la lecture automatique
- Définir des animations conditionnelles et synchroniser avec audio/vidéo
- Créer des présentations interactives avec sommaires et boutons de navigation
- Collaboration, exportation et optimisation
- Partager une présentation et gérer les droits d’accès
- Travailler à plusieurs en temps réel avec Google Drive
- Insérer et gérer les commentaires collaboratifs
- Exporter en PDF, PowerPoint, vidéo ou GIF animé
- Utiliser les raccourcis clavier et astuces pour optimiser le travail
* Le contenu pédagogique est personnalisable en fonction des durées de formation selon les besoins, niveaux de
compétence et rythme d’apprentissage des apprenants assurant ainsi une approche pédagogique précise et efficace.
Formation en individuel
Durée : 16h
Tarif : 1181 € HT
Formation en intra entreprise
Cours en groupe : 21h