Formation Leadership et management

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Programme de la formation

  • Repérer et améliorer son type de leadership
    • Distinguer management et leadership
    • Identifier ses qualités de leader et ses talents
    • Analyser les besoins et attentes en leadership de l’équipe et de l’entreprise
    • Distinguer la part opérationnelle et relationnelle du management de l’équipe
    • Entrer dans la dimension humaine du management situationnel pour devenir le leader de son équipe
  • Connaître les leviers de motivation
    • Comprendre les sources de motivation de ses collaborateurs
    • Identifier les besoins des collaborateurs
    • Faire la distinction entre ses propres motivations et celles des collaborateurs
    • Détecter les signaux émotionnels de motivation et de démotivation
    • Montrer de l’intérêt pour les autres et susciter leur intérêt
    • Les mesures managériales clés pour booster la productivité et l’engagement
  • Adopter une posture de leader pour motiver les équipes
    • Comprendre les enjeux et les compétences nécessaires pour motiver une équipe et atteindre des objectifs ambitieux
    • Diagnostiquer les compétences et les complémentarités de son équipe pour maximiser la performance collective
    • Trouver le bon niveau d’influence et de contrôle pour un management efficace
    • Favoriser la confiance et la communication pour fluidifier les échanges et donner/recevoir des feedbacks constructifs
    • Établir un Plan d’Actions Leadership (P.A.L.) pour développer les compétences clés et atteindre les objectifs fixés
    • Identifier son style de leadership pour améliorer son relationnel
    • Aligner attitudes et actions de leader pour des performances individuelles et collectives optimales
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