Formation Management de proximité

Cours en visioformation

Visioformation

Formation présentiel

En présentiel

Formation individuelle

Cours individuel et collectif

formations sur mesure

Sur mesure

Dialoguez avec des formateurs experts

Formateurs experts

Programme de la formation

  • Établir les fondamentaux du management de proximité
    • Définir clairement le concept du management de proximité
    • Comprendre l’importance du management de proximité dans l’organisation
    • S’adapter aux besoins individuels pour favoriser le développement et l’engagement des collaborateurs
  • Développer les compétences essentielles au management de proximité
    • Maîtriser la gestion du temps, des priorités et des ressources
    • Cultiver des compétences solides en management d’équipe
    • Favoriser l’écoute active pour comprendre les besoins individuels et collectifs
    • Approfondir les connaissances en droit du travail
    • Développer une aisance relationnelle et une communication efficace
  • Assumer le rôle de guide et garant de la production
    • Établir des objectifs SMART pour l’équipe
    • Créer des plans d’action et mettre en place des indicateurs clés de performance
    • Communiquer de manière impactante les attentes et les exigences
    • Faire un suivi de progression et prendre des mesures correctives si nécessaire
  • Favoriser l’épanouissement de l’équipe et gérer les défis humains
    • Cultiver un environnement de travail positif, inclusif et motivant
    • Identifier et savoir résoudre rapidement les problèmes et les préoccupations des membres de l’équipe
    • Fournir un soutien personnalisé et des solutions aux défis individuels des collaborateurs
    • Encourager la collaboration, la communication et la participation active de chaque membre
    • Reconnaître et valoriser les contributions et les performances exceptionnelles
logo Qualiopi