Formation L’art du pitch et du storytelling

Cours en visioformation

Visioformation

Formation présentiel

En présentiel

Formation individuelle

Cours individuel et collectif

formations sur mesure

Sur mesure

Dialoguez avec des formateurs experts

Formateurs experts

Programme de la formation

  • Comprendre les enjeux d’une communication minutée
    • Reconnaître l’importance de la communication minutée dans divers contextes professionnels
    • Apprendre à organiser sa pensée et structurer son discours
    • Aller droit au but et de maintenir la concision
    • S’entraîner à adapter son discours au temps imparti
    • Respecter le temps de parole pour s’adapter au temps imparti
  • Organiser sa pensée et structurer son discours
    • Utiliser les clés du pitching pour construire un discours percutant
    • Intégrer le schéma narratif pour structurer efficacement un storytelling captivant
    • Maîtriser l’art des questions rhétoriques et des punchlines pour dynamiser le récit
    • Créer des liens visuels et narratifs pour optimiser l’impact du message
  • Pratiquer et transmettre des émotions captivantes
    • Engager et motiver le public en développant une histoire émotionnelle
    • Utiliser l’imagination pour créer des récits émotionnels
    • Maîtriser l’art de transmettre les émotions par les mots, le ton et le langage corporel
    • Capter et convaincre l’auditoire
  • Optimiser l’impact par une communication globale
    • Impliquer l’ensemble de l’auditoire en balayant visuellement et narrativement
    • Accentuer l’impact des arguments clés et renforcer les messages centraux
    • Maîtriser l’effet visuel narratif « l’effet décor » pour renforcer la compréhension visuelle
    • Savoir quand et comment utiliser les silences pour renforcer le discours
logo Qualiopi