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Programme de la formation

  • Optimiser son temps de rédaction
    • Générer des idées rapidement avec des techniques de brainstorming
    • Développer des méthodes d’organisation et de planification de la rédaction
    • Apprendre les astuces pour rédiger de manière concise et précise
    • Organiser ses idées pour structurer ses messages
    • Créer des plans détaillés pour une rédaction fluide et cohérente
  • Écrire en fonction des cibles et du contexte
    • Effectuer des analyses approfondies des destinataires et de leurs attentes
    • Adapter son style d’écriture en fonction du public visé
    • Prendre en compte le contexte professionnel et les contraintes spécifiques
  • Rédiger différents types d’écrits professionnels
    • Comptes rendus et rapports
    • Courriers professionnels et notes de service
    • Autres types d’écrits professionnels
  • Mettre en valeur ses idées à l’écrit
    • Maîtriser l’utilisation d’arguments solides
    • Développer un vocabulaire varié et expressif pour susciter des émotions et créer de l’impact
    • Faire usage d’exemples pertinents
    • Intensifier le pouvoir persuasif de l’écriture
    • S’adapter au contexte et au public
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