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Comment utiliser un calendrier de canal dans Teams

Table des matières

Cela fait quelques temps déjà qu’il est possible de créer et d’utiliser un calendrier de canal dans Teams. Si vous avez déjà créé une équipe et que vous êtes souvent amené à organiser des réunions cela pourrait vous être d’une grande aide.

Si ce tuto vous a conquis, sachez qu’il est possible pour vous d’utiliser votre CPF pour une formation Teams à distance avec LearnPerfect. Cela vous permettra de maîtriser les fonctionnalités de cette application Microsoft.

Quel est l’objectif de cette application ?

Le but du calendrier de canal est de centraliser les réunions concernant un canal dans un seul lieu. Ainsi, ceux qui font partie du canal verront effectivement qu’une réunion a été programmée via une publication. Cependant, pour la rejoindre il faudra qu’ils soient invités par l’organisateur.

Aussi, le calendrier ne vous montre que les réunions qui concerne un canal et pas les autres. Autrement dit, vous pouvez le considérer comme un filtre ou tout simplement pour ce qu’il est : une méthode de visualisation de vos réunions et événements par canal.

Utiliser un calendrier de canal Teams

Pour commencer, un calendrier de canal permet d’organiser toutes les réunions concernant un canal dans ce dernier via un calendrier inséré en tant qu’onglet.

Afin d’ajouter un calendrier à un canal suivez les étapes ci-dessous :

  • Cliquez sur le bouton « + » que l’on utilise d’habitude pour créer un onglet.
  • Dans la barre de recherche, tapez « Calendrier ».
  • Ainsi, dans la liste proposée, vous retrouverez « Calendrier de canal », sélectionnez cette dernière.
  • Par la suite, cliquez sur « Ajouter ».
  • Dans la boîte de dialogue qui s’ouvre attribuez un nom à l’onglet.
  • Si vous avez des réunions existantes dans le canal, elles seront automatiquement affichées dans ce calendrier.

Organiser une réunion via le calendrier de canal

La première étape terminée, vous pouvez désormais organiser une réunion via ce nouvel onglet ! Afin d’organiser cette réunion, n’hésitez pas à consulter le tuto suivant : Comment organiser des réunions dans Teams.

Cependant, les réunions organisées via cet onglet ont des particularités et les voici :

  • Une réunion prévue à partir du calendrier inclut automatiquement le canal et vous ne pouvez pas le modifier ou le supprimer.
  • La création d’une réunion dans le calendrier affiche également une conversation dans les publications, comme toute autre réunion de canal.
  • Attention : cette fonctionnalité ne vous permet pas d’inviter automatiquement les membres du canal à la réunion. Pour les inviter, il faut bien les insérer leurs mails dans la barre concernée lors de l’organisation de la réunion.

 

Vous savez maintenant comment rajouter ce calendrier en tant qu’onglet à un canal dans Teams et il ne vous reste plus qu’à le tester ! À titre informatif, sachez que vous pouvez retrouver nos programmes de formations Microsoft 365 à distance sur le site. N’hésitez pas à y jeter un œil et à faire votre choix parmi les modules proposés et ainsi acquérir de nouvelles compétences.

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