Accepter une proposition d’embauche par téléphone

 

Félicitations – vous venez de recevoir une proposition d’embauche en anglais ! Il ne vous reste plus qu’à l’accepter.

Bien que l’acceptation d’une offre d’emploi semble être un processus relativement simple, il existe une série de formalités à respecter.

Combien de temps dois-je attendre avant d’accepter un emploi ? Dans quelle mesure mon acceptation doit-elle être formelle ? Dois-je encore rédiger un courriel d’acceptation d’offre d’emploi, ou une acceptation verbale suffira-t-elle ?

Toutes ces questions qui vous taraudent et si l’on rajoute à cela le fait de devoir le faire en anglais, cela peut parfois sembler déroutant.

Pour vous rassurer, lisez notre article pour savoir comment accepter une proposition de poste par téléphone.

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  1. Recevoir l’offre d’embauche

La plupart des recruteurs vous feront une offre d’emploi par téléphone.

Que vous acceptiez le poste immédiatement ou pas, la règle de bienséance exige qu’un merci soit de rigueur suite à cette bonne nouvelle.

  •  » Oh, merci beaucoup “. – « Oh, thank you so much ».
  •  » C’est une excellente nouvelle. Je me sens profondément/sincèrement honoré d’avoir été sélectionné par une entreprise aussi prestigieuse “. – « This is great news. I feel deeply/ sincerely honored for having been selected by such a prestigious company ».
  • « Merci pour cette offre. « – « Thank you for the offer. »
  • C’est une opportunité incroyable- « That’s an amazing opportunity. »
  1. Se renseigner au sujet des détails

Accepter un emploi est une décision capitale. Même si vous souhaitez accepter l’offre dès que vous la recevez par téléphone , assurez-vous de savoir dans quoi vous vous engagez. Si nécessaire, posez toutes les questions pertinentes au recruteur qui vous fait l’offre, par exemple sur le salaire, les avantages ainsi que les congés dont vous bénéficierez.

  •  » J’ai quelques questions à vous poser. J’aimerais en savoir un peu plus sur mon futur rôle dans votre entreprise. Quelles sont les principales responsabilités qu’il implique ? Qui sera mon supérieur hiérarchique ? Sera-t-il uniquement individuel ou coopératif ? “ – « I have some questions. I would like to know a little bit more about my future role in your company. What are the key responsibilities that it entails ? Who would be my reporting line ? Would it be solely individual or cooperative ? »
  •  » Outre le salaire, quels sont les avantages offerts par l’entreprise. Vous en avez mentionné certains lors de notre entretien, puis-je en savoir plus – « Besides the salary, what are the advantages offered by the company. You mentioned some of them upon our interview, may I know more about them please ? »
  1. Demander un temps de réflexion

Le poste correspond exactement à ce que vous recherchiez. Néanmoins, les conditions ne répondent pas exactement à vos attentes. Est-ce possible de négocier le salaire et les conditions ? (ART69) Dois-je dire oui immédiatement ?

Donner une réponse hâtive ne serait peut-être pas judicieux. Cela demande un temps de réflexion car il est ici question de booster votre carrière.

  • « Puis-je y réfléchir et revenir vers vous d’ici [nombre de jours] ». – « Can I think about it and get back to you in [number of days].
  • « Quand puis-je vous donner une réponse, je souhaiterai pouvoir y penser avant de vous soumettre ma réponse. » – « When can I give you an answer, I wish I could think about it before I submit my answer. « 
  1. Accepter l’offre

Bien sûr, si vous attendiez cet appel avec impatience et que vous savez que cet emploi, le package salarial et les conditions vous conviennent parfaitement, vous pouvez accepter l’offre d’emploi verbalement par téléphone à ce stade.

  • « Je vous remercie beaucoup de m’avoir proposé ce poste. J’accepte bien évidemment votre offre et j’ai hâte de travailler avec vous. »- « Thank you very much for offering me this position. I naturally accept your offer and look forward to working with you. »
  • Je suis reconnaissant pour cette opportunité unique que je serais ravi d’accepter.  » – « I am grateful for this unique opportunity that I would be thrilled to accept. »
  1. Demander de recevoir l’offre formelle en écrit

Il est important que vous disposiez d’une confirmation écrite de l’offre d’emploi ; par conséquent, si le recruteur ne vous informe pas de cette démarche à suivre suite à son offre, n’hésitez pas à demander à recevoir l’offre par écrit.

« J’apprécie que vous fassiez cette offre, pourriez-vous m’envoyer l’offre en écrit pour que je puisse l’examiner en détail ? »-« I appreciate you making this offer, could you send me a written offer so I can review it in détail? »

L’acceptation verbale d’une offre d’emploi consiste à remercier le recruteur pour cette opportunité, à montrer votre enthousiasme et à clarifier tout point d’interrogation concernant l’offre. Toutes ces formalités sont cruciales pour accepter une offre d’emploi. Vous pouvez aussi réitérer votre engagement en envoyant votre acceptation d’emploi par mail et même négocier votre salaire si après mûre réflexion, l’offre ne vous convient guère.

Vous pouvez vous munir de ces outils grâce à nos formations en anglais à distance par classes virtuelles qui vous permettront de réussir votre entretien d’embauche  tout en améliorant votre anglais.

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